Shopping dans les Cyclades

By on 12/07/2021

La Grèce a toujours été un lieu de prédilection pour les vacances estivales. Le charme des Cyclades a fait de ces îles des sites incontournables pour passer des vacances à la fois reposantes et festives. Réputée pour sa vie nocturne élégante, la Grèce est également le pays idéal pour le shopping. Véritable sport national, cette activité a poussé de nombreuses marques à y installer leur summer pop-up store en y proposant des lignes exclusives.

 

Incontournable depuis les années 60, Mykonos reste un passage obligé pour les amateurs de fêtes et shopping. Véritable temple de la mode, l’île propose un choix de marques dignes des plus grandes artères commerçantes des grandes capitales.

Alors que Dior vient de présenter sa collection Croisière 2022 à Athènes, la maison a ouvert comme toutes les saisons sa boutique éphémère depuis le 19 mai au centre de la Chora. Pour l’occasion, Maria Grazia Chiuri a imaginé la collection Dioriviera proposant un vestiaire estival en total accord avec l’esprit de l’ile.

DIOR_POP-UP_DIORIVIERA_VILLAGE_©_GEORGE-MESSARITAKIS

DIOR_POP-UP_DIORIVIERA_VILLAGE_©_GEORGE-MESSARITAKIS_1

DIOR_POP-UP_DIORIVIERA_VILLAGE_©_GEORGE-MESSARITAKIS_2

Face au succès de la boutique de Mykonos, un second point de vente a vu le jour depuis le 28 mai à Nammos Village, dans un espace se déployant sur deux étages. En plus de la collection Dioriviera, on retrouve le prêt-à-porter, la maroquinerie, les souliers, les accessoires, sans oublier les foulards Mitzah, les bracelets j’Adior et les pièces en toile de Jouy au motif Dior Oblique. Jusqu’au-boutiste, la maison propose également les essentiels et les objets décoratifs Dior Maison assortis, pensés pour l’été, prolongeant ainsi un art de vivre mêlant élégance et décontraction.

DIOR_POP-UP_DIORIVIERA_NAMMOS_©_GEORGE-MESSARITAKIS

DIOR_POP-UP_DIORIVIERA_NAMMOS_©_GEORGE-MESSARITAKIS_2

DIOR_POP-UP_DIORIVIERA_NAMMOS_©_GEORGE-MESSARITAKIS_3

DIOR_POP-UP_DIORIVIERA_NAMMOS_©_GEORGE-MESSARITAKIS-4

 

De son côté, l’île de Paros séduit de plus en plus de touristes à la recherche d’un luxe moins tape-à-l’œil que celui proposé à Mykonos. Baptisé le Saint-Tropez grec, le village de Naoussa se place comme le lieu incontournable de l’île. C’est au cœur de ce petit paradis, que la maison de couture française On Aura Tout Vu a ouvert pour la troisième année, son unique summer pop-up store.

On-Aura_Tout-Vu-Paris_paros_Summer_pop-up-Store_Naoussa_Paros

On-Aura_Tout_Vu_Paris_Paros_Summer_Pop-up-Store_Paros

En plus des collections d’accessoires portés par de nombreuses stars internationales, les designers proposent une mini ligne de prêt-à-porter féminin composée d’indispensables se déclinant en noir et blanc ainsi qu’une conscious line réalisée avec les surplus des tissus utilisés pour la haute couture. La maison imagine un prêt-à-couture à prix abordable pour les femmes à la recherche de pièces exclusives.

On-Aura-Tout-Vu_Paris-paros_Woman_Collection_Summer_2021

on_aura_tout_vu_Paris_Paros_Ready-to-wear_Woman_Collection_Summer_2021

On-Aura_Tout_Vu_Paris_Paros_Collection_conscious line_Summer_2021

on_aura_tout_vu_Paris_Paros_summer_2021_conscious_line_

L’homme n’est pas oublié cette saison puisque la ligne d’accessoires se voit aujourd’hui complétée d’une ligne de t-shirts, de pantalons et de chemises en coton et lin et de maillots de bain arborant le logo On Aura Tout Vu agrémenté du célèbre œil grec.

on_aura_tout_vu_mens_collection_summer_2021_paros_naoussa_greece

On-Aura_Tout_Vu_Paris_paros_Men_Collection_SUMMER_2021

on_aura_tout_vu_mens_collection_summer_2021_paros_naoussa

 

Réputée pour son amour des bijoux, la Grèce regorge de boutiques qui leur sont entièrement consacrées. Parmi les incontournables, on retrouve les créations de la créatrice Nefelli Xénia dans sa boutique Alenia, qui revisite les grands classiques de la bijouterie grecque, tout en proposant sa ligne Marmarometry, en marbre de Paros. Des créations novatrices mêlant la dureté du marbre à la douceur de la pièce.

Alenia_Jewellery_Naoussa_Paros

Alenia_Jewellery_Summer_pop-up_Naoussa_Paros

 

Le designer Dimitris Haniotis a choisi cette année encore de poser ses valises à Naoussa. En totale adéquation avec l’air du temps, sa joaillerie sobre et épurée, réalisée en or et en argent, propose des pièces mixtes afin de satisfaire une clientèle à la recherche de bijoux intemporels.

Haniotis_Summer_pop-Up-Store-Naoussa_Paros

 

La célèbre boutique Athénienne Zina Fragi, réputée pour sa sélection de créateurs grecs, a une fois de plus déménagé pour la saison estivale au cœur du petit village. On y retrouve les créations de Elena Votsi, Katerina Makriyianni, Katerina Ionnidis, Barbora Jewellery, Daphnep…, ainsi qu’une sélection de sacs, chapeaux, draps de plage et d’accessoires pour la maison.

Zina_Fragi_designer_Jewellery_Paros

Zina_Fragi_Designer_Jewellery_Summer_Pop-up-Store_Naoussa_paros

Zina_Fragi_Designer_Jewellery_Naoussa_Paros

Bonnes vacances et bon shopping en Grèce.

 

Frédéric Blanc

 

About Fred

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *