Supima Mask Challenge

By on 13/07/2020

La mode et l’actualité sont étroitement liées. Elle évolue avec son temps, peut faire preuve de résistance ou au contraire se plier aux circonstances, en y apportant toujours sa touche fantasque. Depuis l’arrivée du Corona Virus et la généralisation du port de masques dans les lieux publics, les designers ont décidé d’apporter leur contribution en proposant des modèles dédramatisant la situation.

C’est dans cette même optique, que le géant du coton américain Sipuma a lancé son « Supima Mask Challenge ».

 

Depuis 1954, SUPIMA se consacre à la promotion des meilleurs cotons du monde auprès de l’industrie de la mode. Dans sa volonté de faire découvrir l’immense potentiel de cette matière, l’organisme organise depuis plus de 10 ans la Supima Design Competition, permettant de mettre en avant des jeunes designers au travers d’un concours et demander à des grands noms de la mode d’imaginer des pièces d’exceptions entièrement réalisées en coton Supima.

Cette année, afin d’inciter les gens a porter des masques, Supima a fait appel à des stylistes et à des leaders de l’industrie de la mode pour la fabrication de masques qui repoussent leurs limites. Comme à son habitude, Supima a offert son coton, afin de permettre à ces derniers d’exprimer pleinement leur créativité.

Parmi les designers, artistes et influencers sélectionnés pour ce challenge, on retrouve : Arianna Calvitti, Benoit Missolin, Christine Phung, Giuliatta Cavaglia, Laura Grampa, Maison Chateigner, Marianna Zuliani, Martin Grant, Marie Beltrami, Michael-Birch Pierce, On Aura Tout Vu, Rahul Mishra, Tania et Vincent et Valentina Coco.

On_Aura_Tout_Vu_x_Supima_Mask_Challenge_©_Olesya_OkunevaOn Aura Tout Vu

Maison_Chateigner._X_Supima_Mask_Challenge Maison Chateigner

Rahul-Mishra_x_Supima_Mask_Challenge Rahul Mishra

Marie_Beltrami_Danger_de_Mort_X_Supima_Mask_Challenge Marie Beltrami

MARTIN-GRANT_x_Supima_mask_Challenge Martin Grant

Christine-Phung_X_Supima_Mask_Challenge Christine Phung

Tania-et_Vincent_X_Supima_mask_Challenge Tania & Vincent

Benoit_Missolin_X_Supima_Mask_Challenge Benoit Missolin

Michael_Birch-Pierce_X_Supima_Mask_Challenge Michael Birch-Pierce

Supima_Mask_Challenge_2020_Arianna-Calvitti_Giuliatta-Cavaglia_Laura-Grampa_Valentina Coco Arianna Calvitti, Giuliatta-Cavaglia,

Laura Grampa, Valentina Coco

Marianna-Zuliani_RedLips_X_Supima_Mask_Challenge Marianna Zuliani

En partenariat avec le Festival de Hyères, Supima a également offert du coton aux finalistes de cette année, afin qu’il réalisent masques et tenues en coton.

Supima_Mask_Challenge_Aline-Boubert_Marvin-M-Toumo_Timour-Desdemoustier_Maximilian-Rittler Aline Boubert, Marvin M’Toumo

Timour Desdemoustier,  Maximilian Rittler

Tom-Van-Der-Borght_X_Supima_Mask_Challenge Tom Van Der Borght

Supima_Mask_Challenge_ Celine-Shen_ Emma-Bruschi_Xavier-Brisoux Celine Shen, Emma Bruschi

Xavier Brisoux

En raison de l’épidémie de Covid -19, Le Festival de Mode et de Photographie de Hyères sera organisé cette année du 15 au 19 octobre 2020.

A suivre sur :

#Supima

#SupimaMaskChallenge

#SupimaStrong

#MaskChallenge

#MadewithSupima

 

Frédéric Blanc

 

About Fred

Frédéric Blanc, styliste photo, attaché de presse et fashion éditor de Fashion-spider, le magazine spécialisé mode et beauté, fait partie des figures incontournables de Paris.

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply