Tendances mode femme été 2015

By on 23/10/2014

Pour vous faire oublier le froid qui s’installe sur la France, Fashion-spider vous propose un voyage vers la saison prochaine avec la garde-robe printemps-été 2015.

Entre les défilés qui ont eu lieu à Paris, les présentations de ceux qui ne défilent pas, ou bien dans d’autres capitales de la mode, voici les 14 tendances qui ont été le plus remarquées :

Le blanc – comment imaginer la saison estivale sans cette couleur symbole de pureté et des beaux jours – se retrouve sur toutes les tenues en total look aussi bien pour la ville que pour les jours de farnienté.

Anne Sofie Madsen_Lacoste_Pascal Millet_Sonia Rykiel_PE 2015Anne Sofie Madsen, Lacoste, Pascal Millet, Sonia Rykiel

Pour une allure romantique, les robes blanches en dentelle, macramé ou passementerie sont le must pour une mise en valeur de celles qui les portent tout en délicatesse et raffinement.

Valentin Yudaskin_Zuhair Murad_Texaverio_PE2015Valentin Yudaskin, Zuhair Murad, Tex saverio

Qui dit blanc dit noir, et cela reste d’actualité pour un effet graphique et éternellement chic.

Aganovich_Avelon_veronique Leroy_DamirDoma_PE2015Aganovich, Avelon, Véronique Leroy, Damir Doma

Les couleurs franches comme le rouge, le jaune, le bleu , le vert et l’orange s’affichent avec force en total look.

Tsumori Chisato_Pascal Millet_Maison Rabih Kayrouz_Jitrois_PE2015 copie

Tsumori Chisato, Pascal Millet, Maison Rabih Kayrouz, Jitrois

Paule Ka_Guy Laroche_Emanuel Ungaro_Fatima Lopes_PE2015Paule Ka, Guy Laroche, Emanuel Ungaro, Fatima Lopes

Cedric Charlier_Lea Peckre_Irakli_Jean-Paul Lespagnard_PE2015Cédric Charlier, Léa Peckre, Irakli, Jean-Paul Lespagnard

John Galliano_Ralph Lauren_Shiatzy Chen_Cedric Charlier_PE2015John Galliano, Ralph Lauren, Shiatzy Chen, Cédric Charlier

Wunderkind_Ralp Lauren_Christine Phung_Tsumori Chisato_PE2015Wunderkind, Ralp Lauren, Christine Phung, Tsumori Chisato

Pour les moins audacieuses, le rose poudré, et le nude sont les meilleurs alliés pour une allure plus discrète dans des ensembles ou de longues robes légères.

Adam Andrascik_Valentin Yudaskin_Gosia Baczynska_Manish Arora_PE2015Adam Andrascik, Valentin Yudaskin, Gosia Baczynnska, Manish Arora

Le Kaki, qui fait déja son entrée dès la rentrée de Septembre, n’a pas donné son dernier mot et s’affirme comme la couleur forte de l’été. Il joue avec son côté militaire pour rendre la femme encore plus féminine dans des coupes très étudiées ou bien avec son autre allié, le style baroudeur, pour une allure d’aventurière chic.

Vivienne Westwood_Irfe_AF Vandervorst_Sonia Rykiel_PE2015Vivienne Westwood Gold Label, IRFE, AF Vandevorst, Sonia Rykiel

La couleur impose généralement les motifs, qui se retrouvent dans presque toutes les collections. Qu’ils soient fleuris, impressionnistes, arty, géométriques à pois ou à rayures, ils sont de mise.

Saint Laurent Paris_Andrew GN_Agnes b_Emanuel Ungaro _PE2015Saint Laurent Paris, Andrew GN, Agnes b, Emanuel Ungaro

Dévastée_Groundzero_Manish Arora_Wunderkind_PE2015Dévastée, Ground Zéro, Manish Arora, Wunderkind

Christine Phung_Naco Paris-Jacquemus_Junko Shimada_PE 2015Christine Phung, Naco Paris, Jacquemus, Junko Shimada

Pour jouer la carte de l’imprimé en toute discrétion, le patchwork, les découpes, les assemblages de matières dans des couleurs différentes donnent un effet couture des plus recherché.

Gauchère_Guy Laroche_Damir Doma_John Galliano_PE2015Gauchère, Guy Laroche, Damir Doma, John Galliano

L’Asie et ses coutumes entrent de plus en plus dans notre quotidien et, cet été, les clins d’œil à ces pays se retrouvent dans les ceintures obi, les kimonos….

Atsuro Tayama_Andrew GN_Shiatzy Chen_Aganovich-PE2015Atsuro Tayama, Andrew GN, Shiatzy Chen, Aganovich

Pour les femmes plus portées vers le sud, le style Gypsy rétro 70, avec ses longues robes, voire ses djellabas imprimées, sera parfait pour des nuits à danser pieds nus dans le sable.

ivienne Westwood Gold Label_Tommy Hilfiger_Gosia Baczynska_Pascal Millet_PE2015Vivienne Westwood Gold Label, Tommy Hilfiger, Gosia Baczynska, Pascal Millet

Si les tendances de l’homme se féminisent de plus en plus, la femme, elle, emprunte la couleur kaki aux militaires et va même au-delà . Elle chipe les tenues complètes de l’homme pour un look féminin masculin toujours chic. Les créateurs, jamais en reste, revisitent les coupes et les tissus pour une féminisation extrême de ce style, sans oublier les couvre-chefs qui deviennent des incontournables.

Tommy Hilfiger_Saint Laurent Paris_IRFE-Yohji Yamamoto_PE 2015Tommy Hilfiger, Saint Laurent Paris, IRFE, Yohji Yamamoto

Elle pioche également dans l’univers plus industriel, voire ouvrier, avec les combinaisons pantalons de travail et les transforme en arme de séduction avec une accessoirisassion poussée à l’extrême avec de grosses ceintures à la taille.

Jean-Charles de Castelbajac_Jean-Paul Lespagnard_Yiqing Yin_Yohji Yamamoto_PE2015Jean-Charles de Castelbajac, Jean-Paul Lespagnard, Yiqing Yin, Yohji Yamamoto

Pour rester dans le domaine de la séduction, le soir s’habille de transparences et de tenues sexy noires.

Veronique Leroy_Sharon Wauchob_Octavio Pizarro_Sonia Rykiel_PE2015Veronique Leroy, Sharon Wauchob, Octavio Pizarro, Sonia Rykiel

Pour rivaliser avec les « spots light » de la nuit, les tissus irisés ou métallisés sont les meilleurs alliée pour un revival du studio 54, l’été et la mode ne sont-ils pas les meilleurs amis pour passer du bon temps dans l’insouciance des vacances !

Saint Laurent Paris_Tommy Hilfiger_Barbara Bui_Jean Paul Gaultier_PE2015Saint Laurent Paris, Tommy Hilfiger, Barbara Bui, Jean Paul Gaultier

Frédéric Blanc

About Fred

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *