Tod’s Legacy

By on 23/02/2021

Dans l’optique de soutenir la jeune génération de créatifs, Tod’s imagine le projet Tod’s Legagy en partenariat avec 35 étudiants en mode de la Saint Martins School. Ils ont pour mission la réinterprétation des codes maison, sous le haut patronage de personnalités de la mode.

 

Tod’s Lecacy est le premier projet lié à la Tods Academy, un laboratoire d’idées et d’expériences créatives où les artisans côtoient et accompagnent des étudiants via leur expertise, afin de leur transmettre connaissances et techniques avec pour objectif, le développement et la réalisation de leurs projets. Aucun de ces prototypes ne sera produit ni commercialisé, le but étant simplement de repousser les limites créatives des étudiants.

Tod's_Legacy_Project_Z. BELOKOBYLSKAIA 2021Zlata Belokobylskaia

Tod's_Legacy_Project_TORISHEJU_DUMITorishéju Dumi 

Tod's_Legacy_Project_ANDREW_LA_CASSEAndrew la Casse

Pour les accompagner dans cette première mission, la Tod’s Academy a associé à chaque étudiant un mentor expérimenté, parmi lesquels on retrouve les designers : Simone Rocha, Roksanda, Ilinčić, Charles Jeffrey ou Richard Quinn, des journalistes comme Emanuelle Farneti ou Hamish Bowles, des spécialistes des relations publiques à l’image de Lucien Pagès, des stylistes comme Andrew Davis, Francesca Burns, ou encore des acheteuses de renom comme Carla Sozzani ou Ruth Chapman.

Les projets ont été dévoilés sous forme de vidéos, dans lesquelles les étudiants discutent avec leurs tuteurs sur la façon de présenter leurs moodboards ou d’expliquer leurs inspirations pour la transformation de produits iconiques Tod’s.

Ranura Edirisinghe / Carla Sozzani

Andrej Gronau / Simone Rocha

Adam Elyassé / Emanuele Farneti & Sara Maino

Suite au succès de ce premier opus, Diego Della Valle a laissé entendre que cette expérience pourrait être suivie avec d’autres écoles de mode réputées aux États-Unis, en Chine ou en Italie. La nouvelle plateforme, envisagée comme un espace numérique permettant à Tod’s de montrer d’autres initiatives, devrait rester accessible indéfiniment.

 

Frédéric Blanc

About Fred

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *