Vanessa Seward x La Redoute

By on 17/02/2021

La Redoute est certainement le site de vente mettant l plus avant la création française le plus en avant. Une histoire d’amour avec les designers qui remonte à plus de 50 ans, avec comme première invitée : Emmanuelle Khan.

Devenues de véritables rendez-vous saisonniers, les collaborations avec de nouveaux créateurs où des marques confirmées s’imposent comme des incontournables des dressings.

 

 

Parmi les créateurs récurrents, on retrouve Vanessa Seward qui a fait un retour fort remarqué pour la saison hivernale et dont le succès se solde avec une quatrième collaboration pour le printemps-été 2021.

Vanessa_Seward_courtesy_La_Redoute

Malgré ses origines argentines, la créatrice a su imposer sa griffe, en total accord avec les codes de la mode française et surtout de ceux des élégantes de la capitale.
Née à Buenos Aires, elle grandit à Londres et à Paris. Après une formation au Studio Berçot, elle commence sa carrière auprès de Karl Lagerfeld chez Chanel. Après neuf ans passés à ses côtés, elle entre chez Yves Saint-Laurent pour travailler avec Tom Ford.

2002 marquera sa carrière avec son entrée au sein de la maison Loris Azzaro. Au bout d’un an, elle succède au fondateur et directeur artistique, qui décède le 20 novembre 2003. Sa prise en main du style fait revenir le nom de la maison dans la course des marques qui comptent et son nom devient un incontournable des designers qui font la mode parisienne. En 2012, alors qu’elle a consacré sa carrière au luxe depuis 10 ans, elle donne un nouveau tournant à son style en s’intéressant à un univers plus casual, proposant des capsules pour le prêt-à-porter d’APC. Face à ce succès, Jean Touitou (fondateur d’APC) la soutient dans la création de sa marque éponyme en 2014.

Aujourd’hui, la créatrice a choisi de se concentrer sur des collaborations avec différents grands noms de la mode comme La Redoute.

 

Pour cet hiver, Vanessa Seward a opté pour un esprit très méditerranéen avec des modèles inspirés de la French Riviera transposés à l’esprit parisien. En clin d’œil aux années 70 et à l’allure de Charlotte Rampling à ces débuts, on retrouve des indispensables comme le jean façon pantalon d’homme ou le blaser bleu marine, et des pièces phares idéales pour s’adapter à la garde-robe déjà existante. En totale adéquation avec son style casual, les pièces se portent du matin au soir en fonction de leur accessoirisation et du mixage de ces dernières.

Vanessa_Seward_pour_La_Redoute_AH_2020-21

Intemporelle et indémodable, la collection est actuellement en soldes sur La Redoute.fr, alors ne perdez pas une minute pour acquérir des pièces de choix à prix très abordables.

 

Pour ce printemps-été, la créatrice reste fidèle au denim avec une combinaison, un pantalon, une robe, un short et une jupe qu’elle associe à des blouses volantées ou à col tunisien, aux motifs imaginés avec l’artiste Jason Glasser et inspirés de ses toiles bleues pour commencer la saison et fuchsia pour un vestiaire plus estival. Ces imprimés illustrent deux garde-robes pour une même collection.

VANESSA_SEWARD_POUR_LA_REDOUTE_COLLECTION_PE_2021_TEE_ SHIRT

Vanessa_Seward_pour_La_Redoute_-PE_2021

Vanessa_Seward_x_La_Redoute_Printemps-ete_2021

Ce dressing idéal est accompagné d’accessoires aux sonorités vintages et pratiques comme un sac en cuir orné d’une sangle savamment pensée, de mocassins à talons pour la ville et de sandales pour le farniente.

La capsule printemps-été sera disponible début mars 2021 sur La Redoute.fr

 

Frédéric Blanc

About Fred

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *