Vegetal Origin, quand la nature prend soin de vos cheveux

By on 08/01/2025

Engagé pour une beauté plus saine, Fashion-Spider ne cesse de vous proposer des marques plus responsables pour la planète et saines pour l’organisme. Dans cette quête de produits alliant efficacité et engagements éthique, la gamme de soins pour les cheveux Vegetal Origin s’impose comme un must pour une belle chevelure en pleine santé.

 

Imaginée en 2022 par Joseph Durand, Vegetal Origin est une marque 100% française dédiée à la chevelure des femmes. Entièrement réalisés avec des produits éthiques, engagés, vegan, sans sulfates, silicones, ni parabènes, les soins sont fabriqués dans le sud de la France, dans le laboratoire de cosmétiques certifié Bio-ecocert de la société.

Après une première ligne baptisée Coloristeur, composée de repigmentants ultra-concentrés pour entretenir et sublimer les cheveux colorés, Joseph Durant lance une ligne complète de soins répondant à toutes les problématiques autour de la chevelure avec des shampoings, des masques, des soins coiffants, des sérums et huiles afin de proposer des routines beauté répondants à toutes les demandes.

Plusieurs protocoles sont d’ailleurs proposés sur le site de Vegetal Origin afin d’aider dans le choix des meilleurs produits à utiliser en fonction des différentes problématiques de la chevelure : cheveux très sensibilisés, cheveux secs à très secs, cheveux colorés ou méchés, cheveux bouclés, frisés et crépus, cheveux indisciplinés et rebelles, cheveux fins et sans volumes, cheveux à tendance grasse.

Soins_cheveux_vegetal_origin

En accord avec les principes du bon pour l’humain et pour la planète, les packagings sont faits à partir de matières recyclées et recyclables et les étiquettes véganes sont également fabriquées en France.

 

Frédéric Blanc

About Fred

Frédéric Blanc, styliste photo, attaché de presse et fashion éditor de Fashion-spider, le magazine spécialisé mode et beauté, fait partie des figures incontournables de Paris.

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply