Voyages olfactifs par Arthur Dupuy Montpellier

By on 25/06/2021

L’univers du parfum est par excellence un domaine dans lequel l’évasion est au centre de l’activité. Composées d’ingrédients venant des quatre coins du monde, les fragrances offrent un dépaysement olfactif que seuls les parfums peuvent nous offrir.

 

Les parfums Arthur Dupuy invitent leurs aficionados à un voyage à travers la France et principalement dans le sud, à Montpellier, région riche en senteurs au combien réputées. Après s’être fait connaître dans le domaine de l’industrie grâce à la conception de signatures olfactives et aromatiques pour de grandes marques ou des hôtels de luxe, Arthur Dupuy a souhaité étendre son savoir-faire à la création de parfums sur-mesure afin d’apporter ses connaissances et partager sa passion avec le grand public. Installé depuis 2015 au cœur des laboratoires de l’Université de Montpellier, il profite ainsi de l’infrastructure d’un des lieux les plus emblématiques de la parfumerie française.

Pour la création de ses parfums Arthur Dupuy s’est associé avec Isabelle Parrot pour créer un tandem qui aime mêler imaginaire et rigueur scientifique pour des fragrances dans lesquelles l’utilisation des matières premières donne naissance à des parfums d’exception.

Parmi les incontournables de la maison, on trouve Les Eaux de Cologne de l’Écusson, fabriquées à partir de matériaux recyclés. À la fois fraîches, vivifiantes et apaisantes, elles sont le mix parfait entre les matières premières nobles sélectionnées et un alcool d’origine naturelle.

Barricades Mystérieuses apporte des touches boisées intenses mêlées à la rose et au patchouli pour mieux vous transporter au cœur des sensations féminines. Chic et raffiné, ce parfum ne laisse personne indifférent.

ARTHUR-DUPUY_LES_BARRICADES_MYSTERIEUSES_Colognes

Le carillon de Cithère se compose d’un noble vétiver enlacé par le santal et le musc qui lui confèrent une senteur virile et raffinée.

ARTHUR-DUPUY_Le Carillon-de-Cithere_Cologne

Les Petits-âges mêle l’élégance de la fleur d’oranger au musc délicat pour un parfum velouté et addictif dans lequel vient se perdre une légère note boisée. Une fragrance qui rappelle à l’inconscient les premiers souvenirs, tel un voyage dans le temps.

ARTHUR_ DUPUY_Cologne-de-l-ecusson_Les-petits-ages

Les idées heureuses, vous transporte directement en méditerranée grâce à ses notes solaires, citrons, oranges et bergamotes qui s’enrichissent d’un joli boisé léger et réconfortant. Une fragrance mixte idéale dès l’arrivée des beaux jours.

ARTHUR_DUPUY_Les_idees_heureuses_Cologne

Pour ceux qui souhaitent essayer ou voyager léger, Arthur Dupuy Montpellier propose un format nomade pour ses Cologne. Un format nomade, à glisser dans sa trousse de toilette ou son sac, est très pratique. Ces tubes sont rechargeables, grâce à un entonnoir en verre.

ARTHUR_DUPUY_les-idees-heureuses_format_nomade

Tous les parfums Arthur Dupuy Montpellier sont garantis sans phtalates, sans conservateurs (BHT), sans colorants et réalisés dans le plus grand respect de l’Homme et de l’environnement. Soucieux de la planète, l’économie locale est privilégiée dans toute la chaine de fabrication des produits.

Retrouvez toute la collection des Eaux Arthur Dupuy Montpellier sur le site au prix de 48€ les 250ml et 16€ les 10ml pour le format nomade.

 

Frédéric Blanc

 

About Fred

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *