Anne-Valerie Hash et Maxime Simoens à la une de l’actualité mode

By on 14/03/2019

Quoi de neuf à la tête des maisons de mode ?

Alors qu’on ne s’y attendait pas, Maxime Simoëns vient d’annoncer en moins de 48h une double actualité. Quant à Anne-Valérie Hash, elle qui n’avait pas donné de nouvelles depuis son départ de chez Comptoir des cotonniers, elle revient sur le devant de la scène pour la plus prestigieuse maison de prêt-à-porter pour enfant.

 

Lundi 11 mars, un communiqué nous apprend le départ de Maxime Simoëns de chez Azzaro, après seulement quatre saisons. Responsable des lignes couture et prêt-à-porter, il est à l’origine du renouveau de la maison, créée en 1967 par Loris Azzaro.

Le Family Office, propriétaire de la marque depuis 2006, a déclaré qu’un défilé sera organisé au mois de juillet 2019 durant la semaine de la haute couture avec une collection inédite, sans pour autant révéler l’arrivée d’un nouveau DA.

Mardi 12 mars, nouvelle annonce choc autour de Maxime Simoëns annonçant son arrivée à la tête de la direction artistique de Paule Ka.

 

Créée en 1988 par Serge Cajfinger, Paule Ka revendique une mode féminine, inspirée par l’élégance parisienne des années 50-60. Devenue en 30 ans, un incontournable du dressing féminin, la marque s’est forgée une place indétrônable en termes de bon goût intemporel avec une garde-robe adaptée à toutes les circonstances.

Le nom est acheté en 2011 par le Fonds Change Capital entrainant le départ de Serge Cajfinger. En 2017, après un passage à vide et dorénavant sous le contrôle de la société Marco Polo, propriété de l’homme d’affaires Xavier Marie, Serge Cajfinger revient provisoirement à la tête de la création, afin de remettre la maison dans le droit chemin. La mission de Serge réussie et terminée, c’est donc au tour de Maxime Simoëns de perpétuer et de fructifier le style tout en apportant sa patte.

Parallèlement à sa nouvelle nomination, Maxime continue de dessiner ses collections masculines pour sa marque M.X, dont il possède une boutique en nom propre, dans le quartier du Marais parisien.

Maxime_Simoens_Portrai_ officiel_©_Pierre-Alban_Hue_De_Fontenay

 

Si peu de marques de luxe sont réputées pour leurs créations enfantines, Bonpoint est indéniablement l’une des plus connues. Fondée en 1975 par Marie-France Cohen, la maison appartient depuis 2007 à la holding EPI. L’esprit et le style confiés à Christine Innamrato au départ de la fondatrice, seront donnés prochainement à Anne-Valérie Hash.

Reconnue pour sa haute couture et son prêt-à-porter, Anne-Valérie a également développé pour sa marque éponyme une ligne enfant, c’est donc tout naturellement qu’elle va endosser sa nouvelle fonction afin d’imaginer la prochaine garde-robe Bonpoint.

Anne-Valerie Hash_photo_Giacomo Bretzel

Frédéric Blanc

About Fred

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *