BsaB offre un écrin zen à ses bougies et diffuseurs

By on 26/02/2016

BsaB, la marque de bougies parfumées et diffuseurs d’huiles essentielles 100% bios et naturels, ouvre sa première boutique française, à Paris.

Créé en 2006, BSAB – prononcé Bee Sah Bee – tire son nom d’un concept japonais, le Wabi Sabi, qui allie le culte de la nature à la recherche de l’esthétique spirituelle. S’inspirant de ce principe, la marque propose une expérience des sens, à travers ses bougies parfumées à base de cire de soja et ses diffuseurs d’huiles essentielles 100% bios et naturels. BSAB, basé en France et en Thaïlande, initie au voyage et à la découverte des parfums du monde en puisant son savoir-faire dans la diversité de ses origines. La création des huiles essentielles s’effectue en collaboration avec le parfumeur Mane, basé à Grasse.

Les bougies BsaB

Les bougies BsaB

“Le bien-être de nos clients est une priorité : nous apportons à leur intérieur fraîcheur et confort au quotidien et nous nous engageons à promouvoir et respecter l’environnement tout au long de notre chaîne de fabrication”.

À l’image des fragrances, les contenants sont respectueux de l’environnement. Suivant la maxime “rien ne se perd, tout se transforme”, les diffuseurs et les bougies en verre sont réalisés à partir de bouteilles recyclées. Ces dernières sont travaillées jusqu’à devenir de véritables objets design. La gamme de diffuseurs en céramique, à l’aspect moderne et organique, préserve l’essence du parfum pendant 8 à 10 semaines.

Les diffuseurs BsaB

Les diffuseurs BsaB

Grâce aux tiges de bois naturel -les kajutés qui accompagnent les diffuseurs, les senteurs relaxantes, fraîches ou généreuses, se rendent discrètes ou intenses. Leur composition 100% naturelle à base d’huiles essentielles leur confère pureté et qualité. Grâce à leur mèche en coton, les bougies brûlent, quant à elles, jusqu’à 45 heures, sans dégager de fumée. Un moyen de profiter des bienfaits de l’aromathérapie chez soi ou au bureau.

“Notre nouvelle manufacture, qui sera très bientôt en état de marche, est située à une heure de Bangkok. Construite sur pilotis, elle est respectueuse de l’environnement et auto-suffisante. Ce site, qui deviendra le plus écologique d’Asie, est coupé du réseau électrique national et fonctionnera uniquement grâce aux énergies éoliennes et solaires. Par ailleurs, nous posséderons sur place un bassin à poissons et un potager, destinés à nourrir l’ensemble de notre personnel. Le bien-être de nos employés sera alors préservé tout autant que l’environnement” explique la directrice de la marque.

Les diffuseurs BsaB

Les diffuseurs BsaB

Un écrin zen aux valeurs écologiques

Un écrin au design organique, une ambiance tamisée, un parfum subtil, la boutique BsaB est conçue à partir de matériaux organiques. C’est une invitation au voyage des sens. Si le bois aux murs rend hommage aux origines thaïlandaises de la marque, on retrouve le savoir-faire d’un parfumeur de Grasse dans la douceur des fragrances. Il s’agit pour BsaB de défendre la cause écologique en proposant des produits naturels et respectueux de l’environnement.

Julie Ferracci, directrice France, insiste “Le choix des matériaux et le respect de la nature sont au cœur de notre fonctionnement et c’est ce qui confère à nos fragrances une qualité unique. Nos bougies et diffuseurs se fondent parfaitement dans tous les intérieurs grâce à leur aspect naturel. Plus qu’une simple marque, BSAB est porteur de valeurs”.

BsaB. 43, rue Vieille du Temple. 75004 Paris. http://bsab.world/

About Corinne

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *