Dior s’offre une nouvelle adresse parisienne

By on 31/07/2020

La rue Saint-Honoré et le Faubourg Saint-Honoré sont devenus les lieux le plus prisés des boutiques de luxe. En perpétuel mouvement, le quartier change de visage en fonction des arrivées, des départs ou des déplacements des enseignes à la recherche des meilleurs emplacements.

Déjà présent dans le quartier, Dior vient de s’offrir un emplacement de choix, en lieu et place de l’ancien building Roberto Cavalli à l’angle de la rue Saint-Honoré et de la célèbre rue Cambon.

 

Tout juste inauguré, le flagship s’étend sur cinq niveaux et propose le prêt-à-porter féminin, masculin, les souliers, les accessoires ainsi que les créations Dior joaillerie et Dior Maison.

Repensé par l’architecte Peter Marino, la façade en pierre restaurée, parée de larges baies vitrées, s’allie avec harmonie à l’édifice du XVIIIe siècle.

DIOR_2020_SAINT_HONORE_STORE_EXTERIEUR_©ALDO_SPERBER

Pour l’intérieur, l’architecte a privilégié l’épure, rehaussée afin de mettre en valeur les collections maison et les nombreuses œuvres d’art signées Martin d’Orgeval, Peter Seal et Alyson Shotz, ainsi qu’un cliché de Nicolas Ruel, capturant la féerie de la galerie des Glaces du château de Versailles, source d’inspiration pour la Maison.

Le mobilier lui aussi donne la part belle aux pièces d’exception avec des chaises de Pierre Paulin, des tables végétales de Franck Evennou ou encore des pièces dorées ou argentées de Mattia Bonetti. La toile de Jouy se réinvente sur les murs, en clin d’œil à la première boutique de Monsieur Dior. Symbole de raffinement, les chaises médaillons, sur lesquelles les invités du couturier étaient assis les jours de défilés, sont réinterprétées en de généreux fauteuils.

Une cour intérieure apporte une parenthèse luxuriante, en rappelle au souvenir de Grandville qu’affectionnait Christian Dior.

Côté mode, la collection Fall 2020, imaginée par Maria Grazia Chiuria a déjà pris place dans l’espace femme. On y retrouve les imprimés rouge tie & Dior, les imprimés pois et carreaux ainsi que des motifs hypnotiques déclinés sur une série de prêt-à-porter, de sacs et de souliers. En hommage au quartier, un nouveau tote en cuir, est proposé en avant-première, aux côtés du Dior Bobby, des capsules Dior Around the World et Dioriviera.

DIOR_2020_SAINT_HONORE_STORE__PaP_Femme_©_ALDO_SPERBER

DIOR_WOMENS_READY_TO_WEAR_FALL_20_EXCLUSIVE_PRODUCTS_DIOR_SAINT_HONORE_©SARAH_BLAIS

DIOR_2020_SAINT HONORE_STORE_PaP_Femme_©_ALDO_SPERBER

DIOR_WOMENS_PaP_FALL_20_EXCLUSIVE_PRODUCTS_DIOR_SAINT_HONORE_©_SARAH_BLAIS

Pour L’homme, Kim Jones propose ses créations automne-hiver 2020-21, dans lesquelles il marie le tailoring à l’effervescence solaire de Miami et à l’imaginaire graphique du designer Shawn Stussy, à la des contre-cultures et au surf.

DIOR_2020_SAINT_HONORE_STORE_menswear_©_ALDO SPERBER_7

Un corner Dior Maison célèbre l’art de la table. À l’occasion de l’inauguration des lieux, une pièce réalisée spécialement par Joy de Rohan Chabot ainsi que des chaises en toile de Jouy, aux tonalités d’ivoire et de gris, sont à découvrir en avant-première.

DIOR_2020_SAINT_HONORE_STORE_Dior_Maison_©_ALDO SPERBER

Un espace personnalisation est consacré aux icônes maison avec les sacs : Lady D-Lite, Dior Book Tote, Saddle, Diorcamp. Aux escarpins J’Adior, aux Sneakers Walk’n’Dior, ainsi qu’à la petite maroquinerie, les accessoires et les foulards.
Sur commande il est désormais possible de customiser les valises Dior Travel et le cabas Dior Book Tote en cuir, afin d’apporter la touche d’unicité, synonyme de luxe.

DIOR_2020_SAINT_HONORE_STORE_Accessoires_©_ALDO SPERBER

DIOR_2020_SAINT_HONORE_STORE_ACCESSOIRES_©ALDO_SPERBER

DIOR_2020_SAINT_HONORE_STORE_Joaillerie_©_ALDO_SPERBER

Un service de demi-mesure est également disponible pour les hommes.

DIOR_2020_SAINT_HONORE_STORE_Homme_©_ALDO_SPERBER

Dior Saint-Honoré : 261, rue Saint-Honoré, Paris 8

 

Frédéric Blanc

About Fred

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *