Giorgio Armani fête les 40 ans d’Emporio Armani

By on 23/09/2021

Véritable institution de la mode italienne la marque Armani, toujours détenue par son fondateur et directeur artistique Giorgio Armani, fait partie des marques du luxe reconnues à l’international. En véritable business man, le couturier a su développer son empire pour aujourd’hui être aussi bien reconnu pour ses créations mode, beauté, son mobilier, ses restaurants et hôtels, ses produits dérivés que pour sa maîtrise des affaires. Toujours passionné par son métier de designer, le grand couturier fête les 40 ans de sa marque bis : Emporio Armani.

 

Créée en 1981, la griffe Emporio propose un prêt-à-porter plus jeune et plus accessible que sa grande sœur Giorgio Armani. Distribuée aussi bien dans ses propres magasins ou dans des multimarques haut de gamme, cette ligne propose une garde-robe complète pour l’homme et la femme dans laquelle on retrouve en plus du prêt-à-porter des chaussures, des lunettes, des accessoires, de la maroquinerie et des montres.

EMPORIO_ARMANI_SS22_WOMENSWEAR_AND_MENSWEAR_Giorgio-Armani_WITH_MODELSGiorgio Armani entouré de ses modèles à la fin du show printemps-été 2022

Pour célébrer cet événement, le couturier organise la présentation de sa collection masculine et féminine printemps-été 2022 à l’Armani/Teatro, marquant ainsi le retour de la marque auprès d’un public en live, après plusieurs saisons de projets vidéo.

Emporio-Armani_PaP_PE_2021

Emporio-Armani_PaP_Femme_PE_2022

Emporio_Armani_PaP_Masculin_PE_2022_courtesy_EA

Emporio-Armani_PaP_Homme_PE_2022

Ce même jour Armani Silos accueille THE WAY WE ARE, une exposition-manifeste illustrant l’essence d’Emporio Armani, au travers de quatre décennies d’histoire de la marque présentée avec des vêtements, des images et des vidéos résumant son esprit et sa philosophie.

Armani_Silos_The_Way_We_Are_40_anniversary

Giorgio_Armani_40_ans_EA_Courtesy_of_Giorgio Armani

Armani_Silos_expo_THE_WAY_WE_ARE_Courtesy_of_Giorgio_Armani

Cette soirée inaugurale est l’occasion de découvrir un numéro spécial du magazine Emporio Armani, dont la rédactrice en chef est comme pour les numéros précédents, Rosanna Armani. Ce numéro porte symboliquement le même nom que l’exposition.

Emporio-Armani_MAGAZINE_2021

En véritable homme de marketing et de communication Giorgio Armani a fait précéder l’événement d’une série de panneaux d’affichage qui, en plus de l’affichage Via Broletto à Milan, sont apparus également dans une sélection d’endroits stratégiques de la ville, tels que Corso Garibaldi, Via Garibaldi et Via Tortona, depuis le 13 septembre. Pour cet événement de taille, les abris bus et de tramways de toute la ville, ainsi que les gares Garibaldi et Centrale à Milan, certaines zones de l’aéroport de Malpensa et de la gare Termini à Rome et le kiosque à journaux historique de Largo Treves à Milan ont été customisés aux couleurs Emporio Armani.

L’ensemble des activités souligne l’esprit dynamique et démocratique de la marque qui, depuis sa première collection fait écho et interprète la façon dont les gens vivent dans les villes. Les événements reflètent et célèbrent également l’attitude contemporaine et inclusive d’Emporio Armani.

 

Frédéric Blanc

About Fred

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *