Glam for Hospital by Ali Mahdavi

By on 03/07/2020

Paris, ville artistique par excellence, revit enfin avec l’ouverture de ses galeries d’art. C’est l’occasion, pour Alfalibra Gallery, réputée pour son engagement au sens large, d’organiser une première exposition-vente, post-covid, en soutien à la Fondation Hôpitaux de Paris — Hôpitaux de France, présidée par Madame Brigitte Macron.

 

Baptisée Glam for Hospital, cette installation de photographies d’Ali Mahdavi met en lumière des séries de portraits d’icônes de la mode, de la musique, du cinéma dans lesquels le glamour est à son paroxysme.

Exposition_Glam-for_Hospital_Alfalibra_Gallery_©_Olesya_Okuneva

Né à Téhéran en 1974, Ali Mahdavi est un artiste pluriel, tantôt plasticien, tantôt photographe, directeur artistique et réalisateur qui excelle dans tout ce qu’il touche. Parisien d’adoption, il fait partie du sérail des créatifs incontournables de la Capitale. Il exerce principalement son talent de photographe pour la mode et pour les célébrités. De ce fait, il collabore avec de nombreuses revues, telles que Vanity Fair, Vogue Hommes International, Numéro, Dazed & Confused… Il est également souvent demandé pour la réalisation de campagnes publicitaires, comme Cartier, Louboutin, Thierry Mugler, Piaget…

Son travail est reconnu pour la réflexion qu’elle propose autour du corps, ainsi que pour la beauté et l’atmosphère très particulière de ses mises en scène. Il s’est d’ailleurs illustré comme directeur artistique pour divers spectacles parisiens, dont Dita Von Teese « Undressed to Kill » au Crazy Horse.

Exposition_Glam-for_Hospital_Alfalibra_Gallery_Dita_Von_Teese_©_Olesya_Okuneva

Plus de cinquante clichés mettent en scènes Jean Paul Gaultier, Karl Lagerfeld, Farida Kelfa, Loulou de la Falaise, Rick Owens ou encore Christian Louboutin.

Exposition_Glam-for_Hospital_Alfalibra_Gallery_Jean-Paul-Gaultier_©_Olesya_Okuneva

Exposition_Glam-for_Hospital_Alfalibra_Gallery_©_Olesya_Okuneva_4

Exposition_Glam-for_Hospital_Alfalibra_Gallery_©_Olesya_Okuneva_5

Exposition_Glam-for_Hospital_Alfalibra_Gallery_Nadia_Auermann_©_Olesya_Okuneva

Exposition_Glam-for_Hospital_Alfalibra_Gallery_©_Olesya_Okuneva_6

Glam-for_Hospital_expo_Ali_Mahdavi_Christian-Louboutin_courtesy_Alfalibra_Gallery

D’Hollywood à Cannes, les stars de cinéma telles que Naomie Watts, Tilda Swinton, Monica Bellucci, Vincent Cassel, Isabelle Hupper, Catherine Deneuve, Arielle Dombasle ou Joan Collins se donnent rendez-vous.

Exposition_Glam-for_Hospital_Alfalibra_Gallery_Monica_Bellucci_©_Olesya_Okuneva

Exposition_Glam-for_Hospital_by_Ali_Mahdavi_Alfalibra_Gallery_Naomie_Watts_©_Olesya_Okuneva_

Exposition_Glam-for_Hospital_Alfalibra_Gallery_Catherine_Deneuve_©_Olesya_Okuneva

Sans distinction de genre, les muses de la musique et de la danse sont également mises à l’honneur avec Kylie Minogue, Charlotte Gainsbourg, Dita Von Teese, MarilynMonson, ainsi que les étoiles de l’Opéra National de Paris : Marie-Agnès Gillot et Agnès Letestu.

Exposition_Glam-for_Hospital_Alfalibra_Gallery_Marilyn-Monson_©_Olesya_Okuneva

Fréderic Fontan, curateur de l’Alfalibra Gallery et Ali Mahdavi ont souhaité faire rimer charité et glamour, afin de venir en aide au fonds d’aide d’urgence Covid19, tout en offrant une exposition-vente ultra raffinée.

Exposition_Glam-for_Hospital_Alfalibra_Gallery_©_Olesya_Okuneva_3

 

Pour vous offrir une œuvre photographique d’Ali Mahdavi, tout en faisant une bonne action, rendez-vous du 26 juin au 25 juillet à

Alfalibra Gallery : 324 rue Saint-Martin, Paris 3

Du mardi au samedi de 14h à 19h.

La vente est également disponible on line jusqu’au 25 septembre 2020.

 

Frédéric Blanc / photos expo: Olesya Okuneva

About Fred

One Comment

  1. Murtuza husain

    03/07/2020 at 14:18

    Yea it’s very excruciating to hear that..
    Saroj Khan’s last instagram post

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *