JW Anderson signe sa troisième collaboration avec Uniqlo

By on 24/03/2019

Uniqlo, la marque japonaise de LifeWear qui propose des pièces intemporelles a su devenir un essentiel de la garde-robe mondiale en imaginant des collections mode, pratiques et confortables à des prix abordables. En plus des lignes maison, désignées par son studio interne, l’enseigne propose régulièrement des collaborations avec des créateurs de renom comme Inès de la Fressange, Christophe Lemaire, Alexander Wang, Tomas Maier, ou encore des personnalités de la mode comme Carine Roitfeld….

 

La saison printemps-été accueille, pour la troisième fois, les créations de la marque avant-gardiste londonienne JW Anderson. Une collaboration qui incarne le style britannique et singulier du designer n’hésitant pas à revisiter le vestiaire du quotidien Uniqlo, en mettant l’accent sur la coupe et la fonctionnalité du vêtement.

Il imagine cette fois-ci des pièces permettant des passerelles entre son style personnel, le LifeWear d’Uniqlo, les générations et les genres, en invitant chacun à développer son style personnel pour laisser s’exprimer son sens de la mode.

Il en découle des modèles pour femme, homme, mais aussi unisexes.

JWAnderson_x_Uniqlo_PaP_PE19_Campaign_1

Pour la femme, il compose un vestiaire de robes à volants, de trenchs réversibles, de shorts en coton, de t-shirts et de blouses fluides, idéal pour l’été. Il y intègre le tartan et l’imprimé cachemire en clin d’œil à son propre défilé pour JW Anderson.

JWAnderson_x_Uniqlo_PaP_PE19_Campaign_1b

JWAnderson_x_Uniqlo_PaP_PE19_Campaign_2

Pour l’homme, le sportswear s’exprime avec des t-shirts, des chemises et des vestes aux motifs à carreaux anglais, rayés ou colorés, ainsi qu’avec des vêtements techniques d’extérieur réversibles. Une ligne de polo de rugby, en hommage aux traditions anglaises, vient compléter le dressing.

JWAnderson_x_Uniqlo_PaP_PE19_Campaign_4

JWAnderson_x_Uniqlo_PaP_PE19_Campaign_5

JWAnderson_x_Uniqlo_PaP_PE19_Campaign_6

Ces deux vestiaires sont enrichis par des sacs marins, des bobs réversibles, des chaussettes colorées ou encore des écharpes imprimées nautiques.

JWAnderson_x_Uniqlo_PaP_PE19_Campaign_7

JWAnderson_x_Uniqlo_PaP_PE19_Campaign_Sac-marin

La collection JW Anderson est disponible depuis le 5 mars 2019 en ligne et dans les magasins Uniqlo Opéra, le Marais et Marché Saint-Germain.

 

Frédéric Blanc

About Fred

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *