La Lingerie, le cadeau de Noël idéal pour les couples

By on 20/12/2015

Si l’homme a souvent peur de se tromper dans le choix des cadeaux de Noël pour sa femme, la lingerie reste la valeur sûre et le présent idéal pour ravir le couple.

Pour vous aider, Fashion-spider vous a préparé une sélection spéciale fêtes :

DEMENT, la lingerie ludique, est le résultat de l’imaginaire d’une jeune créatrice talentueuse, Laetitia Schlumberger. Elle se fait repérer lors de ses études par le corsetier et brodeur Hubert Barrere et intègre des ateliers de haute couture pour parfaire sa formation. On lui confie rapidement le développement de projets et de directions artistiques à travers le monde. Son envie de créer pour elle-même la guide naturellement à lancer sa propre marque de lingerie en 2010, où elle apporte le petit plus qui change tout : un système magnétique permettant en un seul clic de la main de faire tomber les sous-vêtements.

Le nom de la marque Dément vient d’un jeu de mot entre Dement/démentiel-Dement/ amant/ aimant.

Une ligne non magnétique vient compléter les collections qui restent sur le marché les modèles les plus sexy et féminins.

Dement_Lingerie_AH_15-16

Pimentez vos soirées grâce à I.D.SARRIERI qui, bien plus qu’une ligne de lingerie, offre des tenues ultra sexy où les dessous deviennent des dessus laissant dévoiler le corps tout en subtilité. Créée en 1992 par Lulia Dubrin, ces pièces sont pensées pour être vues avec l’utilisation des plus belles matières comme la dentelle brodée, voile de soie, satin, mousseline française pour un raffinement extrême. Présente dans les plus prestigieux points de vente de lingerie, I.D. SARRIERI a ouvert son premier magasin exclusif à Paris au 86, rue du Faubourg Saint-Honoré.

I.D.SARRIERI_AH_2015-16

Rien que par son nom, AGENT PROVOCATEUR est synonyme d’ambiance sulfureuse. Créée en 1994 par Joseph Corré et Serena Rees, la marque est devenue une véritable référence assimilée à des produits de luxe et de qualité, où le glamour est au centre de la création. La nouvelle direction a gardé le concept de base baptisé « fétichic » qui signe l’originalité des créations.

Agent_Provocateur_AH_2015-16

ATELIER MODESTI est le résultat d’une rencontre et d’une amitié entre deux ex-spécialistes de la lingerie issues de gros groupes dans lesquels elles ne se retrouvaient plus, face aux contraintes de plus en plus pressantes de la chasse à la rentabilité. Amoureuses des belles matières, elles commencent dès 2014 à se constituer une tissuthèque de dentelles de Calais, broderies suisses, mailles italiennes, soieries lyonnaises et lancent leur activité de corsets et lingeries sur-mesure sous le nom d’Atelier Modesti, en référence au petit voile pudique masquant un décolleté trop volumineux.

Parallèlement au sur-mesure, une collection complète se décline sur trois thèmes, dont la motivation principale est l’hédonisme. Les deux créatrices cherchent avant tout la satisfaction de leur plaisir personnel pour offrir à leurs clientes le meilleur de leurs réalisations.

Atelier_Modesti_Lingerie_AH_15-16

Parce que toutes les femmes n’ont pas la taille mannequin, WACOAL, le spécialiste des poitrines généreuses et du shapewear ultra glam, est là pour les satisfaire. Loin d’être exclusive, la marque s’adresse également à toutes les femmes dont le maintien et le confort sont la priorité sans oublier le style et les couleurs.

Cette saison, les lignes : “Embrace lace” en or et noir se destine aux soirs de fêtes (du 85-100C, du 85-105D et E, 85-100F). “Cherish, ultra” sexy avec ses brillants et ses fils lurex se décline en rose et en gris (85-100C, 85-105D et E, 85-100F), le corset lui n’existant pas en grande taille.

“Mon Beau Sapin” signe le retour de la guipure vert sapin (90-100B, 85-100C, D et E, 85-95 F), “Marquise” apporte le rose (90-100B, 85-100C,D, 85-95F) et “Vision” le bleu klein (90-100B, 85-100C,D,E,F et G).

Wacoal_Collection_AH_15_16

Dernière nouveauté dans le shapewear, la jupe qui efface toutes les rondeurs en toute élégance.

Wacoal_jupe_Shapewear_vision

La marque LES ULTRAVIOLETTES, spécialisée à la base dans le maillot de bain, fête ses 5ans cette année et, pour cette occasion, sa créatrice Juliette Bigot-Pallard a conçu sa ligne de lingerie à porter au quotidien dans un style pur, chic et sans « chichis ». Elle est réalisée en micro fibre au toucher peau de pêche avec incrustations de dentelle et de tulle plumetis, les finitions sont soignées, avec des bretelles et des agrafes dos multi-positions molletonnées.

Le plus de la marque, une ligne spéciale maternité pour que futures et jeunes mamans restent jolies et sexy durant la grossesse et l’allaitement.

Les_UltrasViolettes_Lingerie_AH_15-16

PALOMA CASILE, révélée en 2012 lors du Festival de Dinard, est restée fidèle à sa démarche ultra féminine qui lui a fait remporter le grand prix lingerie. La séduction y tient la première place. Body, grandes culottes, ensembles, les propositions sont multiples au travers de ces pièces d’exception qui font leur effet à coup sûr.

Paloma_Casile_Collection_AH_2015-16

LES JUPONS DE TESS ont su en quelques années se créer une place dans les rayons lingerie de luxe. Cette marque a été imaginée par Caroline Tannous, petite fille du peintre Guv, en puisant son inspiration dans la coquetterie du 18ème siècle, où la toilette était un Art, pour remonter jusqu’aux Années Folles où l’habit devient un jeu. La féminité reste au centre de la création avec une attention toute particulière sur la qualité et les matières issues des plus grands noms du tissage pour offrir aux clientes dentelles Leavers, drapés de mousseline, soies et plumetis.

Créée en 2007, la marque les Jupons de Tess participe dès Janvier 2009 au salon de la lingerie de Paris et, référence ultime, y est élue « Marque Coup de Cœur » par la prêtresse des sous-vêtements Chantal Thomass.

Les_Jupons_de_Tess_Collection_AH_15-16

Impossible effectivement de clore cette liste non exhaustive sans parler de CHANTAL THOMASS, qui pare le corps des femmes de ses créations. Belles, confortables, originales et sublimant toujours les formes, ses tenues font chavirer les hommes rien qu’à l’évocation de son nom.

Pour cet hiver, elle s’inspire de l’ambiance de Londres, capitale de la mode déjantée pour imaginer des tenues glam rock et sexy chic dans lesquelles elle n’hésite pas à inclure la dentelle découpée, les sangles et les brides empruntées au bondage.

Chantal_Thomass_AH_2015-16

Maintenant à vous de jouer en fonction des goûts de votre compagne et de vos envies…

Frédéric Blanc

About Fred

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *