LA SERIE N°45 : À Fleur de Peau

By on 02/06/2022

Voyage olfactif pour la nouvelle série de Fashion-spider qui mêle pour la première fois le monde de la parfumerie à celui de la mode dans une ambiance intimiste propice à l’éveil des sens.

 

Baptisée à fleur de peau, LA SERIE N°45 est un hommage à la beauté masculine d’aujourd’hui. Loin des anciens dictats, la nouvelle génération d’homme s’assume sans penser à la barrière des genres. Tour à tour masculin ou androgyne, il aime porter ce dont il a envie et même dans le plus simple appareil il n’hésite pas à oser porter bijoux et parfums pour affirmer son envie d’exister tel qu’il est et surtout de se plaire.

Imaginés comme les plus beaux des costumes, les parfums habillent le corps et sont accompagnés d’accessoires masculins ou féminins dans un mix and match no gender révélant la force et la sensibilité de l’homme.

 

La Collection Privée Christian Dior propose un voyage dans l’orient moderne avec Oud Ispahan, une fragrance singulière totalement mixte dans laquelle le parfumeur François Demarchy revisite les accords classiques d’un boisé Oriental. Mêlant l’Essence de Oud du Laos à l’Essence de Rose de Turquie, Oud Ispahan rencontre l’Ambre végétal, plus couramment appelé Ciste Labdanum. Plus miellé et sucré que l’Ambre animal, il précède des notes de cèdre, de Patchouli et de santal de Nouvelle-Calédonie pour finir sur une touche safranée.

Fashion-Spider_LA SERIE_N45_Oud_Ispahan_La_Collection_Privee_Christian_Dior_On-Aura_Tout_Vu_©_Cyprien_Leym Bijoux : On Aura Tout Vu

 

Depuis sa création en 1934 par Ernest Daltroff, Pour un Homme de Caron, reste un incontournable. À son lancement, il révolutionne le monde de la parfumerie masculine par l’alliance contraire de la lavande et de la vanille. Fidèle à sa réputation novatrice, ce parfum mythique se décline aujourd’hui sous deux nouvelles formes imaginées par Jean Jacques, le nez Maison. Si de son côté Pour Un Homme de Caron Le Matin révèle une envolée vivifiante grâce au mélange du lavandin provençal et aux extraits de gingembre, Pour un Homme de Caron Le Soir propose un côté plus sensuel de la lavande additionné à l’extrait de bois de chêne issu de la fabrication de fûts de cognac. Il en résulte une senteur fumée, boisée enivrante en total accord avec la sensualité propice à la nuit.

Fashion-Spider_LA SERIE_N45_Pour_Un_Homme_Caron_TiSento_©_Cyprien_Leym Collier et Bague : Ti Sento

 

Pour Maison Martin Margiela, Aliénor Massenet, parfumeur-créateur chez IFF invite à une descente au cœur de la nuit dans les clubs de Jazz new-yorkais à l’odeur si particulière. Replica Jazz Club revisite un creuset de fragrances masculines, aussi grisantes que celles du cigare, du cuir, du whisky, du rhum… pour illustrer cette ambiance si particulière. Tel un cocktail pour la peau cet oriental boisé, doux et enivrant mêle un trio de baies roses, de citron et de néroli contrebalancé par des accords de rhum aux notes d’orange et d’orange amère, enrichies de sauge. Une note baumée, celle du styrax, s’ajoute en fond à la vanille, à la fève tonka, au vétiver et à l’absolu de feuilles de tabac, pour donner à l’ensemble une intonation à la fois cuir et liqueur.

Fashion-Spider_LA SERIE_N45_JazzClub_Maison_martin_margiela_Darsala_©_Cyprien_Leym Collier : Darsala

 

Alors que Gris Charnel et ses effluves sulfureuses, avaient déjà conquis le cœur de beaucoup d’hommes, BDK lance aujourd’hui Gris Charnel Extrait avec une version encore plus riche. Pour créer cet extrait de parfum, David Benedek a demandé à Mathilde Bijaoui non pas d’imaginer une version plus concentrée de la version initiale, mais de travailler sur les facettes épicées et boisées. La cardamome, déjà dans l’eau de parfum y est magnifiée, le vétiver bourbon de Madagascar et le santal d’inde crémeux prennent ici plus de volume. L’ensemble est également construit sur des notes de vanilles de Madagascar fumée et de patchouli d’Indonésie, qui lui apportent encore plus de rondeur. Gris Chanel Extrait magnifie l’élégance parisienne déjà présente dans Gris Charnel.

Fashion-Spider_LA SERIE_N45_BDK_Gris_Charnel_Extrait_On-Aura_Tout_Vu_©_Cyprien_Leym Bijoux : On Aura Tout Vu. Montre : Frédérique Constant

 

Entre virilité exagérée et innocence pudique, le flacon Le Beau de Jean Paul Gaultier illustre parfaitement le jus qu’il renferme. Un boisé désirable aussi avide de fraîcheur que d’addiction. Son bois de coco vibrant d’une séduction exotique, sa vivifiante bergamote et sa fève tonka baumée sont d’un effet irrésistible sur le corps. Parfum idéal des séducteurs, le Beau entre à la perfection dans l’univers subversif de la séduction sans distinction de genre instaurée par la célèbre maison de couture.

Fashion-Spider_LA SERIE_N45_Le_Beau_de_Jean_Paul_Gaultier_Aurelie_Bidermann_©_Cyprien_Leym Sautoir : Aurelie Bidermann

 

Véritable symbole de virilité, Invictus Platinum de Paco Rabanne est un boisé aromatique. Avec ses notes d’Absinthe, de pamplemousse, de menthe, de lavande en cœur, de cyprès et de patchouli, il entre dans la famille des parfums qui célèbrent la gloire sportive, le culte du corps. Son nom sans équivoque désigne l’invaincu et l’invincible à l’image du succès de la ligne qui ne cesse de s’imposer depuis son lancement en 2013. En l’honneur de Paco Rabanne, grand spécialiste des détournements d’objets, le flacon reprend la forme d’un trophée, symbole universel de la victoire.

Fashion-Spider_LA SERIE_N45_Invictus_Platinum_Paco_Rabanne_Michel-Herbelin_Frette_©_Cyprien_Leym Montre : Michel Herbelin. Serviette de bain : Frette

 

Nuit de Feu de Louis Vuitton invite à une plongée au cœur de la nuit où des effluves d’encens s’élèvent du creux des dunes. Le maître-parfumeur Jacques Cavalier Belletrud rend ici un hommage vibrant à l’encens, sacré à travers les cultures et les âges. Adouci par une infusion maison de cuir naturel, exalté par un accord musqué puissant, l’encens épouse les volutes mystiques du bois de oud dans un parfum qui résonne avec l’histoire du monde.

Totalement en accord avec la politique écoresponsable, le flacon est rechargeable en boutique disposant d’une fontaine à parfum.

Fashion-Spider_LA SERIE_N45_Nuit_de_Feu_de_Louis_Vuitton_Raquel_Welche_©_Cyprien_Leym Bague maille et collier cravate doré à l’or fin : Raquel Welche. Voilette vintage

 

Comme tous les parfums Ex Nihilo, The Hedonist est un parfum mixte pour les personnes de caractère. Créé par le parfumeur Jordi Fernandez, ce jus sans compromis est réalisé à partir des ingrédients les plus durables et les plus technologiquement avancés, dont l’akigalawood ; un captif naturel exclusif, issu de la bioscience. Imaginé comme un voyage sans fin, The Hedonist renferme un extrait énergisant de gingembre qui vient pimenter la bergamote pour un frisson de fraîcheur. Des notes plus profondes de bois de cèdre associées au vétiver d’Haïti apportent la force, tandis que les muscs se fondent avec l’akigalawood et laissent une signature enivrante sur la peau.

Fashion-Spider_LA SERIE_N45_Pour_Ex_Nihilo_Maxime_Simoens_Perrine_Taverniti_Histoire_d_or_©_Cyprien_Leym Harnais en métal : Maxime Simoens. Bracelets gourmettes : Perrine Taverniti. Bagues : Histoire d’or

 

Autre destination pour Kenzo Homme Eau de Toilette Intense qui comme son flacon l’indique, puise son inspiration en Asie et plus particulièrement dans l’intensité du bambou et la sérénité du souffle marin. La fraîcheur des baies roses et de la brise marine est contrastée par la chaleur d’un accord bois de figuier et bois de santal, comme un effet peau salée chauffée au soleil. Une senteur idéale pour l’arrivée des vacances.

La maison Kenzo ayant toujours eu un rapport étroit avec la nature et la philosophie asiatique, Kenzo Parfums s’engage depuis plusieurs années pour un monde plus beau et pour cela Kenzo Homme a repensé le design de ses capots afin d’économiser 34% de plastique, et à introduit 10% de verre recyclé dans ses flacons pour proposer des formats plus généreux.

Fashion-Spider_LA SERIE_N45_Kenzo_Homme_Eau_de_Toilette_Intense_Isabelle_Langlois_Joaillerie_©_Cyprien_Leym Boucle d’oreille, pendentif et bague : collection Dieu Khépi en or rose avec Lapis-Lazuli : Isabelle Langlois

 

Santal Royal de Guerlain fait partie de la collection les absolues d’orient. Imaginé par le maître-parfumeur Thierry Wasser, cette eau de parfum puise son inspiration au cœur de l’Orient. Pour sa réalisation, il a travaillé une des matières premières les plus rares et les plus précieuses de la parfumerie : le santal. Un santal envoûtant, teinté de mystère, mis en majesté dans une nouvelle fragrance boisée orientale. Un jeu de contraste subtil entre les notes sombres du cuir, de l’accord oud et la luminosité des notes florales du jasmin et de la rose.

Pour sublimer ce jus d’exception, le flacon noir intense élégant est réhaussé de détails or, transformant cet objet un bijou renfermant un élixir précieux.

Fashion-Spider_LA SERIE_N45_Santal_Royal_Guerlain_Chantal-Thomass_©_Cyprien_Leym Broche en porcelaine portée en sautoir : Chantal Thomass for Rometti

 

Photo : Cyprien Leym

Stylisme : Frédéric Blanc

Mannequin : Ibrahim Machou

Mise en beauté avec : La Biosthétique

Production : Fashion-Spider

 

Frédéric Blanc

 

About Fred

Frédéric Blanc, styliste photo, attaché de presse et fashion éditor de Fashion-spider, le magazine spécialisé mode et beauté, fait partie des figures incontournables de Paris.

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply