Le Coq Sportif fait son entrée dans le monde de l’horlogerie

By on 22/11/2023

Depuis 140 ans, Le Coq Sportif accompagne les sportifs professionnels et amateurs ainsi que les adeptes du sportswear. Devenue l’équipementier du sport français, la marque porte haut les valeurs tricolores, dans le domaine du sport, mais également dans celui de l’industrie. C’est donc tout naturellement que le Coq Sportif s’est rapproché de la maison française Herbelin pour la création de sa première collection de montres.

 

Dans cette démarche du made in France et d’une création engagée à privilégier la proximité, la qualité et l’expertise historique de la région de Troyes, où la société est implantée depuis sa création, la rencontre avec la maison familiale Herbelin s’est faite tout naturellement. Implanté depuis trois générations dans le Doubs, l’horloger français conçoit et assemble des montres de qualité, dans le respect de la tradition horlogère, avec l’ambition de donner un nouvel élan à ces savoir-faire historiques nationaux.

 

Pour une entrée réussie dans le monde de l’horlogerie, les deux marques ont travaillé main dans la main pour conserver l’ADN sportif du Coq Sportif ainsi que les thèmes de la performance, de l’élégance et de la qualité, sans oublier le sens du détail et du « style français », propres aux deux marques.

En véritable marque, la collection horlogère Le Coq Sportif se décline sous plusieurs modèles afin de répondre aux styles de chacun :

La Collection textile Coq D’or est la meilleure représentation de l’ADN Le Coq Sportif avec son bracelet cuir et tissu en hommage au travail du tissage de la marque pour la réalisation de ses survêtements lancés par la maison dans les années 50. Doté de trois aiguilles/date, ce garde-temps s’impose comme une pièce premium au style sport-chic. Avec son boîtier de 40mm en acier 316L recouvert de PVD noir, elle reste fidèle à l’esprit de la collection textile par ses détails à la finition soignée. Noire de la boîte au cadran, elle affirme une allure distinguée avec ses index et ses aiguilles dorés, sa couronne cannelée enrichie d’un revêtement PVD or jaune et sa lunette fixe aux chiffres gravés traités à l’encre dorée. Le Logo Le Coq Sportif est lui aussi doré afin de se fondre dans l’ensemble pour un raffinement optimal.

le_coq_sportif_montre_coq_dor_trois_aiguilles_date_courtesy_le_coq_sportif Montre Coq d’Or trois aiguilles/date : 149€

Le sport faisant partie intégrante de chaque modèle, le modèle Coq D’or est étanche jusqu’à 100 mètres pour une pratique de toutes les activités sportives.

 

Le premier chronographe de la marque fait une entrée très remarquée dans le monde de l’horlogerie avec sa collection baptisée « Intégrée ». Un nom qui puise ses racines dans la conception de la boîte directement intégrée au bracelet.

Le Bleu Blanc Rouge se traite ici en majesté pour accentuer le côté sportif de cette montre à la fois pratique et élégante. Cerclé d’une lunette fixe indiquant les minutes, le boîter en acier 316L brossé de 42mm bénéficie d’un fond vissé permettant une étanchéité jusqu’à 100 m de profondeur.

le_coq_sportif_chronographe_integree_courtesy_le_coq_sportif Chronographe Intégrée : 179€

Inscrit dans une logique de développement écoresponsable, l’ensemble est monté sur un bracelet blanc en TPU, un matériau à la fois résistant, recyclable et biodégradable. De couleur blanche, et finalisé d’une boucle ardillon, il est cranté pour le rendre souple et offrir une plus grande résistance.

Ce modèle embarque un mouvement de chronographe à quartz de facture japonaise qui bénéficie d’une réserve de marche de cinq ans. Il permet de mesurer une durée de temps avec une grande précision.

Tant la montre Coq D’or trois aiguilles/date que le chronographe de la collection « Intégrée », ces deux modèles préfigurent deux lignes complètes et l’arrivée d’une collection mixte haute en couleur.

le_coq_sportif_montres_couleurs

le_coq_sportif_horlogerie

Les montres Le Coq Sportif sont distribuées dans les boutiques Le Coq Sportif et dans une sélection d’horlogers-bijoutiers.

Renseignements sur la liste des points de vente au : 03.81.68.67.67

 

Frédéric Blanc

About Fred

Frédéric Blanc, styliste photo, attaché de presse et fashion éditor de Fashion-spider, le magazine spécialisé mode et beauté, fait partie des figures incontournables de Paris.

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply