Nouvelles adresses parisiennes pour le shopping

By on 02/09/2024

Les vacances touchent à leur fin et il est temps de retrouver Paris afin de renouveler sa garde-robe pour l’automne-hiver 2024-25. Pour celles et ceux qui ont envie de découvrir de nouvelles adresses, Fashion-Spider vous donne quelques idées.

 

Bien connu des adeptes de parfums d’exception, gadgets, montres et éditions limitées, le concept store Legacy a déménagé avant l’été pour s’installer avenue Georges V, dans un nouvel espace épuré afin de mettre encore plus en valeur ses sélections.

Déjà réputé pour ses propositions audacieuses de parfums de niche, le maître des lieux a décidé de consacrer un immense espace aux créations olfactives rares avec 150 créations originales. Parmi les nombreuses références, on trouve les éditions d’Affinessence, AKRO, ateliers des ors, Atelier Gros-Désirs, Antinomie, Ausmane Paris ou Byron parfums à l’avant-garde de la street culture, Colekt de Gabor, Dorin Paris, Elisire, Escentric Molecules du légendaire parfumeur Geza Schoen, HOC, Khalil T et son cultissime Kryptonite, Lazarus Douvos, Les Fleurs du Golf, les parfums magnétiques de la Maison Rebatchi, Marylise Mirabelli, Miles Wambaugh, Monsieur Arsène, My exclusive collection, Olfactive Studio, Orens, Raïs Paris, Richouli, So Scent, Soul of Makeen ou les eaux de parfums virtuoses de Stéphanie de Bruijn, dont Fantasia, développée avec l’artiste Nicolas Ouchenir.

En total accord avec ces trésors olfactifs, une large proposition de bougies enivrantes de Bopazz, HOV et Evermore de la créatrice londonienne Sarah Bell vient compléter l’ensemble.

legacy_concept_store_paris_photo_veronese_courtesy_legacy

Fidèle à sa passion première pour les montres, Sébastien Chapelle continue de proposer ses sélections horlogères rares qui s’harmonisent à la perfection avec les lignes de joaillerie, de high-tech et d’art de vivre savamment sélectionnées.

Un second niveau propose une galerie consacrée aux expos-événements.

Legacy Concept Store: 19 avenue Georges V, Paris 8

 

La marque italienne Pomandère, qui imagine ses collections de prêt-à-porter comme des pièces de couture grâce au savoir-faire de ses ateliers familiaux, franchit une étape supplémentaire dans son implantation française avec l’ouverture de son premier point de vente parisien.

En accord avec l’esprit élitiste de la marque, c’est le quartier de Saint-Germain-des-Prés qui a été choisi pour l’ouverture du flagship français. Si la façade extérieure respecte l’architecture originale du bâtiment historique sur laquelle le logo en acier satiné est placé en contraste, l’intérieur invite à une exploration d’une nouvelle esthétique. Basé sur la matérialité des éléments, le sol en béton, le plafond floqué clair rehaussé d’un éclairage en aluminium contraste avec les murs en tissu ancien des années 1930 et 1940. Le lieu offre un décor unique pour accueillir la nouvelle collection automne-hiver.

pomandere_boutique_paris_courtesy_pomandere

Pomandère : 26 rue Saint-Sulpice, Paris 6

 

Après l’ouverture en 2021 de son premier espace dans le Marais, Courrèges vient d’inaugurer sa deuxième boutique dans ce célèbre quartier parisien. Fidèle à l’esprit maison, ce nouvel espace s’inspire du navire amiral de la rue François 1er, tout en marquant un tournant dans l’évolution de la griffe.

Installé sur 235m2, l’espace célèbre la diversité de la communauté qui définit le quartier du Marais. L’architecte belge Bernard Dubois a mixé avec raffinement les codes héritage Courrèges et l’approche post-moderne imposée par le directeur artistique Nicolas Di Felice.

L’aménagement s’articule autour d’une galerie longiligne qui s’ouvre sur des coins arrondis recouverts de miroirs proposant entre autres les accessoires. Les collections homme et femme sont mises au premier plan, affirmant l’engagement de Courrèges pour une garde-robe universelle.

courreges_francs_bourgeois_courtesy_courreges

Courrèges, boutique Marais : 27 rue des Franc-Bourgeois, Paris 4.

 

C’est également le quartier du Marais qu’a choisi Birkenstock pour l’ouverture de son premier magasin en nom propre en France.

Cette décision de s’installer au cœur de la capitale de la mode et dans l’épicentre de la vie parisienne où les tendances prennent vie, correspond à l’envie de la marque de développer son expansion européenne dans le domaine de la vente en détail.

Le magasin de 130m2, paré de murs de gypse rappellent l’histoire de la ville, bâtie sur d’anciennes carrières de cette même roche. Le cuir et le liège s’imposent au centre du magasin en clin d’œil au célèbre lit de pied de ses chaussures.

L’étage inférieur propose un espace dédié à la découverte des dernières campagnes et à l’organisation d’événements communautaires ainsi qu’à des activités commerciales.

birkenstock_paris_store_photo_maarten_willemstein_courtesy_birkenstock

birkenstock_paris_store_interieur_photo_maarten_willemstein_courtesy_birkenstock

Birkenstock: 17 rue des Archives, Paris 4.

 

La marque brésilienne Farm Rio propose désormais ses collections aux accents estivaux et colorés tout au long de l’année à Paris, avec sa première boutique française installée dans le haut Marais depuis le mois de juin 2024.

À l’image des collections et des autres magasins, la boutique célèbre la joie de vivre et le dépaysement grâce à des peintures murales réalisées à la main par l’artiste Daniel Bland et des meubles fabriqués par des artisans brésiliens d’Ilha do Ferro.

Farm Rio vous invite à prolonger l’été en visitant ce nouveau lieu haut en couleur.

farmrio_boutique_paris_marais_photo_benoit_florencon_courtesy_farmrio

Farm Rio: 56 rue Vieille du temple, Paris 4

 

La maison italienne de Joaillerie Vhernier s’enrichit d’une seconde boutique parisienne au sein du Printemps Haussmann. Placée au deuxième étage, dans l’espace joaillerie et haute horlogerie, l’espace propose deux zones d’accueil afin de recevoir la clientèle en toute discrétion.

La décoration simple et épurée met en avant les gouachés, point de départ de chaque création Vhernier. Le mobilier en bois combiné au métal rend l’espace chaleureux et élégant afin de mettre en avant les créations joaillières.

vhernier_boutique_printemps_haussmann_paris

À l’occasion de cette ouverture, la Maison dédie deux créations uniques appartenant à la collection Pirouette : une bague et une paire de boucles d’oreilles en or blanc, calcédoine et diamants.

vhernier_parure_pirouette_calcedonio_et_diamanti_courtesy_vhernier

Vhernier Printemps : 64 boulevard Haussmann, Paris 9

 

De son côté, la maison Jaeger-LeCoultre a choisi Les Galeries Lafayette pour implanter sa nouvelle boutique. Située au rez-de-chaussée du grand magasin, elle invite les visiteurs à se plonger dans le monde fascinant de l’horlogerie, ainsi que dans l’histoire de l’héritage, de l’expertise, de l’esprit d’innovation et de création de la Manufacture de renom.

Réalisée dans les nouveaux codes de design instaurés pour les magasins de Shanghai et de Madison Avenue, cette boutique a pour mission de placer le client au centre de l’ADN maison à travers un voyage initiatique au cœur de l’histoire de l’horlogerie et de celle de Jaeger-LeCoultre.

jaeger_lecoultre_galeries_afayette_paris_courtesy_Jaeger_lecoultre

Cette nouvelle boutique propose de découvrir l’ensemble des collections actuelles avec les montres Reverso, Polaris, Rendez-vous, Master, Duometre, ainsi que les pendules Atmos.

Jaeger-LeCoultre Lafayette : 40 boulevards Haussmann, Paris 9.

 

Frédéric Blanc

 

About Fred

Frédéric Blanc, styliste photo, attaché de presse et fashion éditor de Fashion-spider, le magazine spécialisé mode et beauté, fait partie des figures incontournables de Paris.

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply