Pucci propose une ode à l’été pour sa collection estivale

By on 07/06/2024

Depuis son arrivée à la tête du style de Pucci en 2021, Camille Miceli ne cesse de réinterpréter les grands classiques de la maison, aujourd’hui tant appréciés par une clientèle élitiste à la recherche de modèles à forte personnalité.

 

Pour l’été 2024, la créatrice fait un focus sur l’imprimé Vivara, symbolisant le lien d’Émilio Pucci avec la mer Méditerranée et une île isolée en forme de demi-lune près de Capri, qu’elle réactualise pour mieux le sublimer.

pucci_ss2024_look37_courtesy_pucci

Parallèlement à Vivara, d’autres imprimés définissent la saison. Cigni évoque la ligne du cou d’un cygne avec trois formes gracieuses et profilées. Bersaglio est un motif réverbérant qui tourbillonne, s’enroule et s’étire dans l’espace. Chiave donne une touche Pucci aux rayures classiques. Marmo est agrandi pour un effet plus marqué, en particulier sur le denim traité au laser, qui se caractérise par un chambray plus léger, idéal pour les fortes chaleurs. Pesci et Iride continuent d’être présents dans la totalité du dressing, des chemisiers en popeline fine aux robes fluides en jersey. Pour accompagner cette débauche d’imprimés savamment choisis, Camille ne se limite pas à la palette aquatique (bleu, vert et violet) mais explore de nouvelles nuances aux tonalités neutres comme le beige, kaki et noir tout en relevant l’ensemble de rouge, de différents roses et de pastels.

 

pucci_ss2024_eva_herzigova_courtesy_pucci

pucci_ss2024_courtesy_pucci

pucci_ss24_isabella_rosselini_courtesy_pucci

Fidèle au style, les touches hippies se confondent à des coupes couture afin de répondre à l’allure estivale dans une multitude de propositions afin d’adapter ses tenues à chaque moment de la journée. Les maillots de bain ne sont pas oubliés avec de nouvelles coupes et des ajouts de franges. Si bien sûr ces modèles sont faits pour la plage ou la piscine, ils sont aussi présentés comme des pièces à part entière pour être mélangés au reste de la collection.

pucci_pap_ete_2024_courtesy_pucci

Le style Pucci ne serait pas complet sans sa ligne d’accessoires qui complète à merveille les looks. On retrouve ainsi une sandale à talon géométrique inspirée des traits de Maimo et des sandales ornées de feuilles de cuir, ainsi qu’une ligne de sac, de bijoux et bien évidemment de foulards emblématiques de la marque.

Camille Miceli remet au goût du jour l’esprit Riviera où la nonchalance rencontre l’élégance sans jamais tomber dans le laissé aller.

 

Frédéric Blanc

About Fred

Frédéric Blanc, styliste photo, attaché de presse et fashion éditor de Fashion-spider, le magazine spécialisé mode et beauté, fait partie des figures incontournables de Paris.

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply