Quand le monde de l’art rencontre celui de la parfumerie

By on 19/12/2021

Aujourd’hui la mode est à la transversalité. Les domaines se mélangent pour mieux se réinventer. Le cross-over est devenu une généralité. Dans cette envie de mélanger les arts à la parfumerie, Al-Jazeera Paris imagine 97 Élysées, une eau de parfum habillée par l’artiste Ahmed Al-Maadheed.

 

Al Jazeera Perfumes est une maison de parfum de luxe fondée à Doha en 1998, qui s’appuie sur la tradition orientale capiteuse, berceau de la belle parfumerie. Son créateur choisit sans compromis les matières premières les plus nobles, assemblées par les plus grands parfumeurs du monde et contenues dans des écrins de prestige. Ouvert sur le monde, sa collection rend hommage aux grandes capitales mondiales dans laquelle Paris est évidemment présente. Le nom 97 Élysées rend hommage à l’adresse de la boutique parisienne.

Pour habiller ce jus aux notes fleuries, composé de Oud, santal, vanille, bois de Sindyan, de litchi et de mandarine, la maison a fait appel à l’artiste Ahmed Al-Maadheed.

97_Elysees_Al-Jazeera_Perfumes

Artiste international, il est reconnu pour avoir créé l’icône Tamim the Glorious à l’effigie de l’émir du Qatar, cheikh Tamim ben Hamad Al-Thani, lors de la crise du Golfe en 2017.

Devenu emblématique, le portrait phénomène se propage avec fulgurance sur les réseaux sociaux et dans les médias du monde entier. Son œuvre inspirée du pochoir est alors visible partout dans les rues de Doha, tant sur les voitures que sur les murs de bâtiments, remportant un succès sans précédent auprès de l’opinion publique et des Qataris qui se l’approprient au quotidien, propulsant le jeune créatif au rang de figure incontournable de la nouvelle scène artistique du Qatar.

Aujourd’hui devenu l’artiste de proue du Qatar et reconnu sur la scène internationale, Ahmed Al-Maadheed représente le renouveau artistique de son pays. Son œuvre est symbole de constance, de loyauté et de détermination. En phase avec son temps, il publie son travail sur les réseaux sociaux pour continuer à transmettre son art porteur de messages universels et son expérience aux jeunes générations. Son impulsion créative en perpétuelle effervescence le pousse à développer des projets toujours plus surprenants, à l’image de sa collaboration avec Al-Jazeera, dans laquelle il mixe avec adresse les plus grands symboles de la capitale parisienne.

Rimal_Art_Exhibition_par_Ahmed_Al-Maadheed_Legacy_Store_©SayWho_Credit_photo_Ayka_Lux_ 2

Pour sa première exposition parisienne, Ahmed a choisi le concept store Legacy pour présenter une série de toiles placée sous le signe de la rencontre entre Doha et Paris.

Le parcours scénographique invite à la découverte de peintures abordant les grandes thématiques de la culture qatarie, où se mêlent graphisme, peinture, gravure et calligraphie.

Rimal_Art_Exhibition_par_Ahmed_Al-Maadheed_Legacy_Store_ ©_Ahmed_Al-Maadheed_courtesy_Legacy

Devenu le rendez-vous des collectionneurs de montres, des amatrices de bijoux de niches, d’accessoires de mode ou de parfums rares et des aficionados des objets life style branchés ou ludiques, Legacy propose régulièrement des exclusivités. En cette fin d’année, le magasin propose de vous faire découvrir la nouvelle édition limitée des montres made in Italie Unimatic. Les écouteurs sans fils Ear de Nothing qui font une entrée fracassante dans le paysage Tech international.

Legacy_Concept-Store_Montres_Unimatic_ecouteurs_Ear_de_Nothing

Mais aussi le livre anniversaire d’Helmut Newton aux Éditions Taschen, proposant plus de 50 ans de travail photographique d’un génie de l’image. Ainsi que les souvenirs insolites, made in France d’Atypyk. Pour Lecacy, le duo de créateurs a créé en exclusivité trois gifts inédits avec un morceau de charpente de Notre-Dame de Paris, un fragment de pavé des Champs-Élysées et des pigments de couleurs encapsulés aux prix de 45€.

Lecacy_Concept-Store_Livre_Helmut_Newton_Taschen_Atypyk

 

Exposition Rimal Exhibition par Ahmed Al-Maadheed du 8 décembre 2021 au 17 janvier 2022

Lagecy Concept Store : Hôtel Barriere Le Fouquet’s Paris : 46 avenue Georges V Paris 8.

Ouvert tous les jours de 10h à 19h.

Boutique Al-Jazeera Perfumes : 97 avenue des Champs Élysées, Paris 8.

 

Frédéric Blanc

About Fred

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *