Spécial Maillots homme été 2017

By on 01/08/2017

Si pour certains, les vacances sont déjà finies, elles commencent pour d’autres et les pièces estivales restent de mise dans les deux cas et, par conséquent, le maillot de bain est la tenue quotidienne des aoûtiens à la plage, aussi celle du week-end pour les juilletistes qui peuvent toujours profiter des beaux jours à la piscine.

 

Comme à l’accoutumée, messieurs, vous avez le choix entre le slip de bain, le shorty ou le boxer, plus ou moins long. Toutes les marques en proposent une large gamme, répondant à tous les goûts, mais quel que soit votre choix, le même conseil qu’aux femmes s’applique également aux hommes : commencez par bronzer avec un modèle le plus petit possible, afin d’éviter des traces de bronzage à toutes les hauteurs.

Marcel_Riviera_Swimwear_Homme_2017

En ce qui concerne les slips de bain, Marcel Riviera s’impose comme le spécialiste français. Créée en 2015, par le styliste parisien Morgan Herent, la marque se veut différente avec des pièces alliant qualité, raffinement et une touche rétro en clin d’œil aux beaux jours de la vie sur la Riviera des années passées.

Marcel_Riviera_Swimwear

Maison 100% française, le studio de création est installé à Nice au cœur du port et toutes les étapes de fabrication se font aux quatre coins de la France, dans des ateliers reconnus pour leur savoir-faire.

Trois modèles sont actuellement proposés avec :

le modèle Riviera, un slip de bain épuré et élégant inspiré de l’élégance rétro, revisité avec des couleurs tendance et des finitions dorées raffinées.

Marcel_Riviera_modele_Riviera

le modèle Plage, beaucoup plus échancré et sexy, son design galbe le corps masculin.

Marcel_Riviera_modele_Plage

le modèle croisière est inspiré des shorts courts des croisières du début du XXè siècle. Il est pensé pour se porter aussi bien à la plage qu’à la ville.

Marcel_Riviera_modele_Croisiere

 

Alexander Cobb, venu de Scandinavie, s’est fait connaître avec des sous-vêtements ultra confortables conçus dans des matières respirantes et parfumées. Depuis 3 saisons, une ligne de maillot vient compléter la gamme en gardant l’esprit sexy avant tout avec des slips, des troncs et des boxers qui suivent les tendances du monde en ciblant les hommes conscients de leur corps et ceux qui aiment le mouvement, les sports nautiques ainsi que les activités récréatives sans jamais oublier leur apparence.

Alexander_Cobb_slip_Mer_Adriatique

Alexander_Cobb_slip_ross_sea

De qualité supérieure avec une fabrication européenne, les modèles sont confortables, faciles à sécher dans des matériaux bloquant 97,5% des rayons ultraviolets et résistant aux températures élevées au sable et une stabilité des couleurs tout en permettant un maintien optimal.

Alexander_Cobb_boxer_short_Tasman_sea

Alexander_Cobb_shorty_mer_Blanc

Le plus de ces maillots, un système de «push up» intégré dans une poche en mousse, offrant confort et volume aux attributs masculins, effaçant l’inconvénient des eaux fraîches pour la virilité.

Alexander_Cobb_slip_Solomon_sea

 

Dans un tout autre style, True Tribe est une marque française écoresponsable. Née d’un besoin de reconnexion à la nature, Alexandre Sundberg a souhaité pour sa marque, miser sur la durabilité et le respect de l’environnement pour s’inscrire dans le mouvement de «la slow-fashion», à travers des collections intemporelles dans des matières d’origines organiques ou recyclées.

True_Tribe_modele_Wild Steve_Dirty_Barry

Trois lignes constituent la collection avec :

Cool Paul, en clin d’œil à Paul Newman, symbolise l’énergie et la jeunesse d’esprit avec le short le plus court de la collection. Sa coupe s’inspire des tenues de plage des acteurs hollywoodiens des années 60.

True_Tribe_modele_Cool_Paul

Wild Steve, rend hommage à Steve McQueen au travers une coupe sportive d’une longueur moyenne assurant une aisance parfaite. Son tissu hautement déperlant sèche en un temps record. Il est idéal pour des sportifs aventureux.

True_Tribe_modele_Wild_Steve

Neat James, incarne l’élégance des années 60, avec un style classique et subtil à l’image de James Bond et par conséquent celui de Sean Connery. Il s’adapte à toutes les occasions.

True_Tribe_modele_Neat_James

 

Le CAP est une marque française de swimwear, qui souhaite dépoussiérer l’univers du maillot de bain en dépassant les codes habituels en matière de forme, de silhouette et de motif. On y trouve quatre styles dans l’air du temps avec Hipster, Poler, Chiller et Cruiser dans des coupes ajustées, des couleurs tendance accompagnées de matières techniques et innovantes.

Le_CAP_Swimwear_2017

 

Òkun aime faire voyager ses aficionados au travers des motifs issus du Wax. D’origine nigérienne, Bola Marqui, fondateur et directeur artistique, a grandi à Londres et y développe ses collections. Envouté par l’esprit panafricain où dominent la richesse des tissus traditionnels et ses souvenirs d’enfance, il souhaite apporter un nouveau regard au design ainsi qu’aux imprimés vibrants dans une collection de vêtements de plage. Impliqué dans la condition africaine, il s’engage durablement dans le développement des producteurs africains et dans un souci de qualité et de savoir-faire, ses créations étant fabriquées à l’ile Maurice et au Ghana.

OKUN_maillot_ete_2017

Pour la saison été 2017, c’est la région du Ghana qui a été choisie comme thème principal de collection où les femmes tissent avec une certaine dextérité de magnifiques éventails avec de spectaculaires graphismes de couleurs que l’on retrouve dans les motifs des maillots.

OKUN_swimwear_2017

 

Pour ses 10 ans, Robinson Les Bains collabore avec l’artiste américain Sean Slaney pour retracer les 10 dernières années créatives de la marque.

Robinson_les_Bains_swimwear_2017

Pour le créateur, Christophe Vérot, le maillot n’est pas juste un maillot, il est le reflet des voyages et des lieux de vacances, c’est pourquoi, il a fait appel à Sean Slaney pour imaginer 10 pochoirs/graffiti représentant une étape estivale où l’homme Robinson les Bains a fait escale. Ibiza, Monaco, le CapFerret, Amalfi, Biarritz, Budapest, l’Ardèche ou encore le Lac Como… forment l’imprimé exclusif de la collection été 2017.

Robinson_les_Bains_x_ Sean_Slaney_Ete_2017

 

Vilebrequin, le grand spécialiste du short de bain, s’est associé à trois grands noms pour sa collection estivale. On y retrouve Karl Lagerfeld, l’artiste Alex Isreal et la Tarte Tropezienne.

VILEBREQUIN_x_Karl_Lagerfeld_SS_2017Vilebrequin x Karl Lagerfeld

VILEBREQUIN_x_ALEX ISREAL_ALEX_ISREALVilebrequin x Alex Isreal

Vilebrequin_x_La_Tarte_Tropezienne_SS_2017Vilebrequin x La Tarte Tropezienne

Dans le même esprit de short de bain, les marques Cuisse de Grenouille et Marchand Drapier et Serge Blanco s’imposent de plus en plus.

Cuisse_de_Grenouille_Maillots_2017Cuisse de Grenouille

Marchand_Drapier_Swimwear_SS_2017Marchand Drapier

Serge_Blanco_Swimwear_SS_2017Serge Blanco

Pour les adeptes des sports nautiques où les combinaisons sont obligatoires, Saint Jacques reste indétrônable, avec des coupes et des motifs issus de la mode urbaine, pour une allure 100% fashion même durant l’effort.

Saint_Jacques_combinaisons_de_plongee

Frédéric Blanc

About Fred

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *