Benetton confirme son attachement à la planète avec sa ligne de maillots de bain

By on 30/06/2021

Comme évoqué récemment dans Fashion-Spider, Benetton fait partie des sociétés qui mettent un point d’honneur à utiliser leur notoriété et leur activité au service de la planète en produisant plus propre et en menant de nombreuses activités pour imaginer un avenir meilleur.

 

 

Pour cet été, la firme italienne imagine une nouvelle ligne de maillots de bain en Econyl, une fibre de nylon 100% régénéré et provenant de filets de pêche usagés et d’autres déchets comme les moquettes et les rebuts industriels. Ainsi en utilisant la fibre Econyl pour sa ligne beachwear, Benetton contribue à donner une nouvelle vie à des déchets qui seraient normalement inutilisables et à réduire l’impact environnemental résultant de la production de nouvelles fibres. Près de 15 tonnes de déchets ont été utilisées pour fabriquer la collection en nylon régénéré Econyl, dont un quart provient de filets de pêche usagés, pour une économie totale d’environ 90 tonnes d’émissions de CO2, soit 106 barils de pétrole. De plus, le matériau est recyclable à l’infini.

La collection se compose de deux lignes :

La ligne basic, qui existe également pour homme et pour enfant, propose un large choix pour femme, dans des couleurs primaires. Elle se compose de soutien-gorge sans rembourrage, d’un push up, de culottes et de tangas parfois noués sur les côtés, de maillots une pièce, de triangles à l’américaine et de culottes tailles hautes.

Benetton_maillot_ECONYL_ete-2021

La ligne Sporty se caractérise par un esprit sportif avec une bande élastique aux couleurs de la marque Benetton qui traverse le dos du maillot de bain une pièce et qui met en valeur le dessous du buste et la taille du bikini. Les couleurs apportent une touche vitaminée à l’ensemble.

Benetton_maillots-de_bain_Econyl_ete_2021

La collection beachwear est disponible depuis la réouverture des magasins United Color of Benetton et Undercolors of Benetton en Italie, Grèce, Espagne, Portugal, Russie, Slovénie, Croatie et Turquie.

 

Frédéric Blanc

About Fred

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *