Casablanca x New Balance

By on 04/03/2021

Casablanca est une jeune marque de prêt-à-porter dont les créations, imaginées par Charaf Tajer, se sont vite faites remarquer par la jeune génération masculine avide de propositions différentes.

 

Riche d’un héritage culturel fort, le designer puise dans ses racines franco-tunisiennes pour proposer des tenues aux couleurs chaudes qui évoquent à la fois les courts en terre battue du stade de Roland Garros et les terres cuites ensoleillées d’Afrique du Nord, accentuées par des blancs et des touches pastels. Inspirées par les tenues de sport vintage, les silhouettes mêlent raffinement et décontraction dans des matières naturelles de coton ou d’éponge. L’équilibre parfait entre confort et élégance a fait de Casablanca une marque de référence des millenials, qui apprécient l’esprit chic décontracté qui s’en dégage.

Casablanca_PaP_Homme_SS_2021

Casablanca_Homme_ss21

Pour l’été, la collection se focalise sur le rétro bourgeois des seventies, avec des imprimés hawaïens, indiens, des rayures ou des motifs géométriques dans des couleurs chaudes et vives. Une large place est donnée aux shorts et aux bermudas pour un esprit sport chic. Les costumes se portent à même la peau, ils s’accompagnent de foulards colorés en clin d’œil aux dandys. L’homme Casablanca n’a pas peur d’affirmer son goût pour la mode et les accessoires, sans se poser la question de genre. Le sportswear se retrouve également dans des joggings, des bombers très élégants réalisés dans des matières luxueuses.

Casablanca_PaP_Homme_PE_2021

 

Pour accompagner les looks, Casablanca s’associe une nouvelle fois avec New Balance pour revisiter deux grands classiques de la marque : la 237 et la 327 Drop III. Dotée d’un talon compensé, d’une tige en daim, en maille et en nylon, ainsi que du monogramme caractéristique de Casablanca, la 237 propose une toute nouvelle silhouette qui marquera la prochaine évolution des chaussures life style.

La 327 possède le même monogramme et la même palette de couleurs.

Casablanca-x-New_Balance_collaboration_SS_2021

Casablanca_x_New_Balance_PaP_Homme_SS21

Les deux modèles Casablanca x New Balance sont commercialisés depuis le 27 février 2021 sur le site Casablanca Paris au prix de 140£.

Déjà épuisées, sur le e-shop, elles seront disponibles dans tout le réseau New Balance et sur Brownsfashion.com à partir du 5 mars 2021.

 

Frederic Blanc

 

 

About Fred

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *