A la recherche de l’Infini par Caron

By on 24/04/2018

Maison de haute parfumerie depuis 1904, Caron reste aujourd’hui parmi les noms incontournables du luxe français. Réputé pour ses parfums mythiques, le parfumeur ne se repose pas sur ses acquis en continuant d’innover avec de nouvelles fragrances qui démontrent ainsi sa jeunesse d’esprit.

 

Si la modernité est impérative, l’héritage ne doit cependant pas être oublié. Inventé en 1912, L’infini se place parmi les hits de Caron. 58 ans plus tard, il revoit le jour sous le nom Infini, avec un nouveau jus, imaginé par William Fraysse, le directeur olfactif de la maison. Égarée ou volée, la formule initiale a donc été réinventée dans l’orgue à parfum du maître, en conjuguant matières premières couteuses et accords nobles.

Avec un esprit insouciant, malicieux, un chic inné, allié à une spontanéité pétillante et gourmande, Infini propose d’incarner une féminité moderne assumant fraîcheur et sensualité pour une femme libre, un rien provocatrice, qui vit sa vie sans préjugés.

Sa composition mêlant un accord de fruits poire, orange, renforcés de notes épicées de baies de roses, invite à une frivolité gourmande magnifiée par la vanille, étoffée d’un mélange benjoin musc blanc qui ouvre la voie à un tourbillon de santal et de jasmin, comme une invitation à fêter les beaux jours.

INFINI_Parfum_Caron_Paris

Son flacon « encrier », épuré et graphique renoue avec les codes de l’esprit « Art-Déco » de la maison.

Parce qu’un parfum, c’est aussi une image, c’est à la photographe, Stéfanie Renoma, que la maison a souhaité donner carte blanche pour imaginer le visuel d’Infini.

Depuis le début de sa carrière, elle ne cesse de briser les codes et les tabous. Elle impose son style en mettant en exergue sa conception de la beauté, en imposant sa passion pour la féminité assumée et la masculinité raffinée.

CARON_Paris_Infini_par_Stefanie_Renoma

Infini est disponible dans tous les points de vente Caron à travers le monde depuis avril 2018.

Frédéric Blanc

About Fred

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *