Gold of Tuva pour un voyage olfactif aux confins de l’Asie Centrale

By on 25/01/2019

Les produits Natura Siberica puisent leurs pouvoirs dans la nature sibérienne. Réputées pour leurs bienfaits, les lignes de cosmétiques ne cessent de s’enrichir de nouveautés afin de répondre aux différentes demandes des hommes et des femmes à la recherche de soins naturels et efficaces.

 

Depuis 2018, la gamme s’est étoffée de nouveaux produits réalisés avec des plantes issues de la région de Touva, située en lisière de la Chine et de la Mongolie, au sud de la Sibérie. Ce lieu hors du temps fascine par sa faune et sa flore où se côtoient les extrêmes, des plantes et des espèces rares.

Baptisée Tuva Siberica, cette ligne de soins pour cheveux et corps, utilise les bienfaits de ces plantes emplies de principes actifs leur permettant de résister aux conditions atmosphériques les plus intenses. Elle accueille aujourd’hui le parfum Gold of Tuva.

Natura_Siberica_Parfum_Gold_of_Tuva

Fragrance mixte emplie de spiritualité, elle s’inspire de Kyzyl, la capitale de Touva située au centre de l’Asie. Les Shamans de Touva lui reconnaissent des énergies et un magnétisme particulier. Gold of Touva est une invitation à ce voyage initiatique dans cette région si mystérieuse.

Dès les premières notes, la bergamote âcre et amère se mêle à la fraîcheur du camphre et de la cardamome. Un trio lié par des notes brûlantes de poivre noir dévoile un cœur sibérien.

Le bois de cèdre de Touva porte le noble écho de la Taïga sombre et profonde. Il s’accorde avec les notes boisées du thé suttug shai typique de la région et teinte d’une légère pointe d’agrumes. La daija sauvage, qui pousse sur les berges de la rivière Kaa-Khema, donne au parfum un côté herbacé qui se réchauffe par l’étreinte d’une coriandre chaleureuse.

En fond, les notes sensuelles et douces des muscs soutiennent le bois de santal, qui évoque la force des contreforts des Monts Sayan. L’encens, dense et entêtant, signe l’accord final et plonge dans une médiation et un voyage spirituel.

L’eau de Parfum Gold of Tuva : 100 ml : 80€

En exclusivité chez Monoprix depuis septembre 2018.

Frédéric Blanc

About Fred

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *