HFC Paris, quand le parfum prend sa source dans le dessin

By on 02/02/2025

Malgré leur invisibilité, les parfums sont des vecteurs puissants d’émotions. Matières précieuses et fragiles, les fragrances ont besoin de flacons pour être protégées de l’air et de la lumière qui altèrent leurs arômes. Alors que les parfumeurs imaginent les jus avant de penser au flacon, la marque HFC Paris révolutionne cette façon de travailler en partant du flacon pour imaginer le jus.

 

Issu d’un collectif d’épicuriens se dédiant à la mode et au parfum, Haute Fragrance Compagny se place comme un acteur radicalement différent des autres marques de parfumerie de luxe, depuis sa création en 2017.

Comme dans le domaine de la couture, où les pièces voient le jour à partir de croquis, l’équipe des parfumeurs HFC s’est entourée des meilleurs talents créatifs pour offrir une expérience unique, où les lignes au crayon rencontrent la création olfactive. Ici c’est au nez de se mettre au service du dessinateur en prenant appui sur le dessin qui va orner le flacon et donner vie à une histoire où l’image et la senteur ne font plus qu’une.

devils_intrigue_eau_de_parfum_hfc Devil’s Intrigue

Composée d’une équipe créative internationale de parfumeurs talentueux et d’artistes passionnés d’art et de parfums du monde entier, HFC propose une expérience unique alliant art, mode et création olfactive.

Les réalisations des parfumeurs de renom comme celles de Vincent Ricard, Benoit Bergia, Raphaël Haury, sont accompagnées par les créations graphiques de Megan Hess, Arturo Elena, Kim Xu ou encore Katie Rodgers.

En permanente évolution, la ligne de parfums HFC Paris s’enrichit régulièrement de nouveaux jus à l’image Sunmusk, une nouvelle eau de parfum qui puise sa source le long des rives de la Méditerranée. Tel un booster d’énergie, le musc enchanteur invite au dépaysement, là où le soleil brille et nous entraîne dans un monde de légèreté, d’insouciance et de fêtes élégantes, où le champagne coule à flots.

Imaginé par Raphaël Haury, ce parfum se caractérise, comme toutes ses créations, par son élégance, sa sophistication et sa capacité à évoquer des émotions et des souvenirs, le rendant inoubliable.

sunmusk_parfum_hfc Sunmusk

Dans un tout autre univers olfactif, Raphaël Haury nous transporte avec Lucky One au cœur d’une nuit d’été étoilée grâce à des notes de feuilles de violettes et de mandarines qui transportent dans une atmosphère scintillante. La mandarine juteuse pleine de vitalité offre une sensation vibrante d’été. Le mélange d’épices dans son accord central, avec la noix de muscade, le safran et le poivre Bourbon, ajoute une pointe de sophistication et de mystère. Elle est complétée par un bouquet floral unique, composé de jasmin, de rose et d’Osmanthus. L’assemblage prend sa profondeur grâce à un accord de cuir, enveloppé de patchouli et d’encens.

Un cocktail qui incarne la joie de vivre, la chance et la sensualité pour se sentir chanceux, chaque jour, comme l’explique le parfumeur.

lucky_one_parfum_hfc Lucky One

Pour compléter son offre, HFC Paris, propose une collection exclusive de bougies parfumées dont les best-sellers sont Devil’s Intrigue et Diamond in the sky. Comme pour les flacons, ces bougies sont de véritables œuvres d’art qui en plus de parfumer les intérieurs les décorent d’une subtile élégance.

bougie_hfc_devils_intrigue_courtesy_fhc Devil’s Intrigue

Rendez-vous sur le site Haute Fragrance Compagny pour découvrir l’intégralité des collections unisexes HFC Paris.

 

Frédéric Blanc

About Fred

Frédéric Blanc, styliste photo, attaché de presse et fashion éditor de Fashion-spider, le magazine spécialisé mode et beauté, fait partie des figures incontournables de Paris.

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply