Kim Jones prend la direction artistique d’AREAL, la nouvelle griffe luxe de Bosideng

By on 01/11/2025

Après avoir redéfini l’homme chez Louis Vuitton, repositionné Dior Homme dans la sphère du luxe et succédé à Karl Lagerfeld pour la ligne féminine de Fendi, Kim Jones écrit un nouveau chapitre de sa carrière en rejoignant AREAL, la nouvelle ligne haut de gamme du géant chinois Bosideng, spécialiste des doudounes et vêtements d’extérieur.

 

Né dans les années 1970 à Shanghai, Bosideng débute comme un atelier familial avant de devenir, en cinq décennies, le numéro un de la doudoune en Chine. Alliant innovation textile, savoir-faire technique et puissance industrielle, la marque s’est imposée comme un acteur clé du marché de l’outerwear, jusqu’à être cotée à la Bourse de Hong Kong.

Si Bosideng a bâti sa réputation sur la performance, elle revendique aujourd’hui une véritable ambition mode. Présente sur les podiums de New York, Londres ou Milan, la maison chinoise s’affirme désormais comme un acteur global, incarnant un design alliant modernité, fonctionnalité et style.

C’est dans cette dynamique que le groupe lance AREAL, une sous-marque premium mariant expertise technique et esthétique urbaine contemporaine. Pour relever ce défi, Bosideng s’offre la vision et la précision de Kim Jones, chargé de concevoir une collection exclusive positionnée sur un segment encore plus haut de gamme.

Le lancement, prévu d’abord en Chine dès l’hiver 2025-26, se fera dans un format ultra sélectif : deux pop-up stores et une présence dans une cinquantaine de boutiques triées sur le volet, autour d’une vingtaine de pièces pour homme et femme.

kim_jones_pour_areal_photo_willyvanderperre_courtesy-areal

Avec cette nomination d’envergure, Bosideng confirme son ambition de s’imposer comme une référence mondiale du luxe outdoor et souligne l’importance croissante des labels chinois sur la scène internationale. Plus qu’une collaboration, c’est une déclaration : la mode chinoise n’imite plus, elle inspire. À force de jouer au jeu des chaises musicales avec ses créateurs, l’Europe risque bien de voir ses génies s’exporter vers l’Est.

 

Frédéric Blanc

About Fred

Frédéric Blanc, styliste photo, attaché de presse et fashion éditor de Fashion-spider, le magazine spécialisé mode et beauté, fait partie des figures incontournables de Paris.

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply