La Bolero de Chaumet

By on 07/06/2019

Si Chaumet fait partie des noms incontournables de la place Vendôme, grâce à sa joaillerie et sa haute joaillerie, ses montres ont également marqué l’histoire de l’horlogerie.

 

2019, ouvre une nouvelle page horlogère de la maison avec la Bolero, son nouveau modèle féminin. Dans la lignée des montres emblématiques qui ont fait l’histoire des garde-temps de Chaumet, elle affirme, par son design discrètement sophistiqué, l’art du trait si distinctif de la marque. Son cercle de lunette, son boîtier au volume profilé, son cadran dépouillé et son épure se prolongent par un bracelet en maille d’or seconde peau, résultant d’un savoir-faire ancestral. Cette délicatesse joaillière se retrouve dans les moindres détails avec une couronne sculpturale et un fermoir travaillé à la manière d’un bijou, qui polit comme un miroir épouse la courbe du poignet tel un bracelet.

Bolero_GM_OR_cadran_blanc_Chaumet

Bolero se décline en or jaune et rose, en grand modèle à mouvement suisse automatique ou en petit modèle à mouvement suisse à quartz. Son cadran s’habille d’un blanc sobre ou d’un noir graphique.

Bolero_PM_OR_cadran_noir_Chaumet

Pour mettre en lumière cette montre ultra moderne, le photographe Matthew Brookes capte son aura au poignet de femmes issues de différents horizons comme l’actrice Bérénice Bejo, la danseuse Olga Smirnova, la pianiste concertiste Alice Sara Ott, la directrice casting Valérie Blanchard, la pilote de ligne Ambre Lemesle, la décoratrice d’intérieur Charlotte de Tonnac, la galeriste Karen Boros. Leurs points communs : une réussite incontestée dans leur carrière et une montre à leur image, sobre et sophistiquée.

Berenice-Bejo_Bolero_©_Matthew Brookes_courtesy_ChaumetBerenice Bejo

Ambre_Lemesle_Bolero_Chaumet_©_Matthew_Brookes_courtesy_ChaumetAmbre Lemesle

Karen Boros

Comme pour chaque montre, sa sortie s’accompagne d’une collection de créations joaillières en or jaune et or rose. Les bracelets et les bagues jouent autour du thème de la maille d’or. Afin de répondre à toutes les demandes, ces bijoux reposent sur la simplicité de la maille ou s’agrémentent de diamants.

collection_Bolero_Chaumet_courtesy_Chaumet

Pour découvrir La Boléro de Chaumet rendez-vous dans le réseau de distribution de la marque et dans ses deux boutiques éphémères parisiennes :

Chaumet, rive gauche : 165 boulevard Saint-Germain, Paris 6

Chaumet, rive droite : 392, rue Saint-Honoré, Paris 1

 

Frédéric Blanc

About Fred

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *