LA SERIE N°49 : le dressing masculin se féminise

By on 01/02/2023

Depuis plusieurs années, le dressing masculin subit de nombreuses transformations. Après l’arrivée du sportswear et du workwear qui ont bouleversé les habitudes vestimentaires de l’homme, c’est au tour de la tendance du No Gender de faire une entrée fracassante dans sa garde-robe.

 

L’univers de la mode est un véritable booster pour l’évolution des mentalités. Futile pour certains, la façon de s’habiller est pourtant le meilleur moyen d’affirmer sa personnalité. La libération de la condition féminine n’est-elle pas aussi passée par le pantalon d’Yves Saint Laurent ou la mini-jupe de Mary Quant ? C’est aujourd’hui au tour de la communauté LGBTQIA+ et aux hommes qui aiment la mode de s’imposer en piochant aussi bien dans le dressing féminin que masculin pour inventer un nouveau style.

Si depuis plusieurs saisons les designers imposent des silhouettes non genrées dans leurs collections, l’apparition de cette nouvelle tendance arrive dans la rue grâce à des personnalités comme les stars américaines Billy Porter, Harry Style et Jared Leto ou encore le Bilal Hassani, qui revendiquent leur masculinité tout en affichant un style non genré.

Cette nouvelle façon de s’habiller pour ces messieurs s’accompagne également d’une nouvelle façon d’entreprendre sa mise en beauté en osant des effets make-up discrets en allant jusqu’aux plus extravagants pour le soir.

fashion-spider_la-serie_49_valette_studio_photo_cyprien_leym_retouches_sebastien_poirier_beauty Longue tunique sur pantalon en denim délavé, sac marin assorti : Valette Studio. Manchette, boucle d’oreille et long sautoir en perles : Marc Deloche. Ear cuff : Carré Y. Boots : Christian Louboutin.

fashion-spider_la-serie_49_steven_passaro_photo_cyprien_leym_retouches_sebastien_poirier_beauty Chemise en mousseline transparente : Le Fil Paris. Débardeur brodé et pantalon plissé : Steven Passaro. Chapeau : Anthony Peto. Bagues : On Aura Tout Vu. Sac à main : Laetis Studio. Boots : Christian Louboutin.

fashion-spider_la-serie_49_sebline_winterstan_photo_cyprien_leym_retouches_sebastien_poirier_beauty Robe/chemise avec cravate assortie : Sebline. Pantalon : Winterstan. Chapeau : Anthony Peto. Collier : Amniotic. Bracelets et boucle d’oreille : Perinne Taverniti. Sandales : Agnès b.

fashion-spider_la_serie_49_esther_bancel_photo_cyprien_leym_retouches_sebastien_poirier_beauty Crop top en dentelle sur pantalon et demi-kilt : Esther Bancel. Colliers et pochette : Darsala. Boots : Christian Louboutin.

fashion-spider_la-serie_49_kgl_photo_cyprien_leym_retouches_sebastien_poirier_beauty Chemise trompe-l’œil soutien-gorge et pantalon imprimé : KGL. Raz du cou : Begum Khan. Sandales : Agnès b.

fashion-spider_la-serie 49_agnesb_seyit_ares_photo_cyprien_leym_retouches_sebastien_poirier_beauty Veste en satin et pantalon en denim écru : Agnès b. Robe/chemise imprimée : Seyit Arès. Bijoux : On Aura Tout Vu. Sac de voyage : Monarchy London.

fashion-spider_la-serie_49_kgl_pierre_cardin_photo_cyprien_leym_retouches_sebastien_poirier_beauty Crop top en résille perlée et strassée : KGL. Pantalon en Vinyle : Pierre Cardin. Le garçon dans le miroir : Kimono : Katherine Pradeau. Collier : On Aura Tout Vu.

fashion-spider_la-serie_49_pierre_cardin_photo_cyprien_leym_retouches_sebastien_poirier_beauty Cape blanche et pantalon en Vinyle : Pierre Cardin. Crop top en résille perlée et strassée : FGL. Ear cuff : Carré Y.

fashion-spider_la-serie_49_asquin_photo_cyprien_leym_retouches_sebastien_poirier_beauty Cape à capuche et traîne : Asquin. Pantalon en cuir stretch : Jitrois. Boots : Christian Louboutin.

fashion-spider_la-serie_49_winterstan_photo_cyprien_leym_retouches_sebastien_poirier_beauty Pull en cuir, fourrure et perles de cristal porté en tour de cou sur jupe en cuir et plumes : Winterstan. Pantalon en cuir stretch : Jitrois. Bracelet : Perrine Taverniti.

 

Photo : Cyprien Leym

Retouches : Sébastien Poirier

Stylisme : Frédéric Blanc

Coiffure, maquillage : Abla Emma Sabrou

Manucure : Abla Emma Sabrou

Modèle : Ishak Rebiai chez Blakemen Paris

Making of : Olesya Okuneva

Production : Fashion-Spider

Shooting réalisé dans la suite 108 du Nolinski Paris.

 

Idéalement situé entre le Musée du Louvre, la Comédie française et l’Opéra, l’hôtel Nolinski, membre du groupe Evok, fait partie des lieux les plus prisés de la capitale. Pensé par Jean-Louis Deniot comme un véritable havre de paix au luxe raffiné grâce à un savant mélange d’esthétique contemporaine et de prestige classique, l’hôtel est devenu aujourd’hui le rendez-vous des voyageurs et des riverains pour des moments de convivialité.

Dans le bar, au décor feutré et intime, le Nolinski accueille ses convives de 17h à 1h30 avec une carte de cocktails signatures imaginée par Jérémy Bacquet, directeur de la création Bar Evok, mais aussi des mocktails, infusions « maison » et une offre de restauration légère.

Le restaurant, dirigé par Philip Chronopoulos, propose une cuisine française aux accents méditerranéens. En accord avec la façade des années 30, le décor de la salle à manger mêle avec subtilité inspirations Art déco et esprit seventies.

Pour des moments de lâchés prise totale, le sous-sol de l’hôtel abrite le Spa Nolinski by La Colline. Un lieu intimiste à l’abri des regards où se conjuguent l’élégance à la Française et la haute technicité de soins et produits issus de la Riviera Suisse. Imaginé comme un havre de paix, loin de l’agitation de la vie parisienne, le lieu vous accueille dans un espace minéral où l’eau rencontre le granit et le bois. La lumière tamisée et les flammes des bougies invitent à une quiétude bienfaitrice autour de la piscine.

Répartie sur six étages, la partie nuit dispose de 45 chambres et de 9 suites aménagées comme des appartements privés dans lesquels le décorateur a privilégié l’espace. La décoration raffinée, grâce à un choix de belles matières et de mobilier vintage chiné et sur-mesure, est une invitation à la sérénité dans une atmosphère totalement parisienne de haut standing. Pour les amateurs de Paris, la suite Joséphine, située au 5e étage, est équipée d’un balcon permettant d’admirer l’Avenue de l’opéra.

Hotel Nolinski Paris : 16 avenue de L’Opéra, Paris 1er

Tel : 01 42 86 10 10

Booking@nolinskiparis.com

 

Frédéric Blanc

About Fred

Frédéric Blanc, styliste photo, attaché de presse et fashion éditor de Fashion-spider, le magazine spécialisé mode et beauté, fait partie des figures incontournables de Paris.

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply