Le Jean Levi’s est toujours dans nos favoris !

By on 07/04/2020

Considéré comme le pionnier du jean, Levi’s est une marque qui ne cesse de surprendre. L’établissement étonne aussi bien par sa longévité que par sa capacité à innover lorsqu’on s’y attend le moins. Focus sur une marque iconique et toujours aussi prisée.

Levi’s : une marque de jean américaine légendaire

Levi Strauss & Co ouvre en 1853 à San Francisco. Sa première activité tourne autour du commerce de gros et de détails de tissus, mais aussi d’outils en tout genre. La marque, baptisée en l’honneur de son créateur, se spécialise rapidement dans la confection des blue-jeans qui font ensuite sa renommée. Parmi ses grands classiques en matière de vêtements, nous retrouvons le jean levis 501 homme qui continue à être porté à travers le monde. Sa coupe droite, l’originale, est réputée pour sa praticité. Levi’s se distingue vite de ses concurrents en adoptant une politique centrée sur le rapport qualité/prix. D’abord destiné aux ouvriers et aux orpailleurs, le jean associe robustesse et accessibilité et séduit désormais toute la population.

Une marque de renommée internationale

Nous le savons moins : l’inventeur du blue-jean est aussi le concepteur des rivets de pantalons. Aujourd’hui, les jeans Levi’s se reconnaissent grâce à l’étiquette de cuir qu’ils affichent au dos. Avec les années, ils sont devenus des valeurs sûres du dressing masculin. Depuis longtemps maintenant, les femmes sont également de plus en plus nombreuses à se les approprier.

Le modèle classique est adopté par des amateurs de mode, mais aussi par des hommes aux styles plus affirmés. Au milieu du XXe siècle, la renommée de la marque devint internationale. Levi’s développa plus de modèles pour hommes, mais aucun ne parvint à détrôner le 501. Si la plupart de ces modèles sont droits, la griffe américaine compte aussi quelques références de skinny et de slims.

levi-Strauss

Comment porter le Levi’s 501 ?

En quelques décennies, Levi’s est passé du statut de marque grand public à une référence de la mode pour homme. Si ses articles demeurent accessibles, la maison a aussi veillé à garder la qualité de fabrication qui a fait sa popularité. Jean délavé, foncé, noir, gris… les déclinaisons sont aussi nombreuses que les styles et les tendances de mode pour hommes auxquels ils peuvent s’associer.

L’incontournable jean 501 peut se porter de différentes façons, car il a l’avantage de convenir à toutes les morphologies. Communément appelée “regular”, sa coupe valorisera les morphologies musclées. Il n’existe cependant aucune restriction si vous êtes de corpulence plus menue. Il faudra faire attention à la façon dont il sera porté.

Choisissez obligatoirement à votre taille. Comme tout pantalon à coupe droite, il ne devra pas “bâiller” au niveau des jambes, il ne doit donc pas être trop grand. La longueur est aussi très importante : le jean doit être ajusté et ne pas traîner sous vos semelles. Pour rester élégant, il tombera juste au niveau de la cheville. Il est également possible d’en retrousser les bords pour adopter un style plus moderne.

Le Levi’s 501 pourra se porter avec différents hauts. Associé à une chemise, il sera authentique, élégant et pourra s’adapter à un environnement professionnel. Avec un T-shirt, un pull ou un gilet à manches longues, le jean sera idéal pour une tenue de ville et un look décontracté.

About Fred

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *