Lèche-vitrines Parisien

By on 29/04/2018

Si Paris reste une des plus belles villes au monde, son image de «grande modeuse» fait intégralement partie de son charme, avec ses boutiques de luxe aux vitrines soignées.

La photographe Véronique Dupard-Mandel, amoureuse de l’image, de l’architecture, de l’art et bien évidemment de la mode, vous invite dans son parcours, à mi-chemin entre art et shopping, pour une partie de lèche-vitrines atypique.

 

C’est en parcourant les rues du 8e arrondissement, entre l’Opéra et le Faubourg Saint-Honoré, que œil averti de la photographe a été attiré par l’étrange spectacle que provoque la nouvelle luminosité printanière sur les vitres des boutiques.

Vitrine_RALPH_LAUREN_IN_PROGRESS_Avril_2018_©_Veronique_Dupard_MandelRalph Lauren: 2 place de la Madeleine

Alors que ces noms emblématiques de la mode offrent un monde féérique, organisé de mains de maître par des étalagistes, la vie entre soudainement dans le champ visuel par l’entremise de reflets imprévus, provoquant ainsi la rencontre entre l’univers du luxe idéal et le quotidien des rues de la capitale.

Avec sa balade printanière, où ses photos sont plus parlantes que les mots, Véronique vous livre par l’intermédiaire de son iPhone X, des instants volés avec des images cocasses ou des situations inattendues, qui font le charme de Paris.

Vitrine_GUCCI_Avril_2018_©_Veronique_Dupard-MandelGucci: 2 rue du Faubourg Saint-Honoré

Vitrine_VALENTINO_Avril_2018_©_Veronique_Dupard-MandelValentino: 27 rue du Faubourg Saint-Honoré

Vitrine_HERMES_Avril_2018_©_Veronique_Dupard-MandelHermès: 24 rue du Faubourg Saint-Honoré

Vitrine_GIVENCHY_Avril_2018_©_Veronique_Dupard-MandelGivenchy: 28, rue du Faubourg Saint-Honoré

Vitrine_BURBERRY_Avril_2018_©_Veronique_Dupard_MandelBurberry: 56 rue du Faubourg Saint-Honoré

Vitrine_Pierre_Cardin_Avril_2018_©_Veronique_Dupard-MandelPierre Cardin: 59 rue du Faubourg Saint-Honoré

Vitrine_ETRO_Avril_2018_©_Veronique_Dupard-mandelEtro: 66 rue du Faubourg Saint-Honoré

Vitrine_Christian_Louboutin_Avril_2018_©_Veronique_Dupard-MandelChristian Louboutin: 68 rue du Faubourg Saint-Honoré

Vitrinie_CARON_Avril_2018_©_Veronique_Dupard-MandelCaron: 99 rue du Faubourg Saint-Honoré

Vitrine_MONCLER_Avril_2018_©_Veronique_Dupard-MandelMoncler: 7 rue du Faubourg Saint-Honoré

Vitrine_CHANEL_Avril_2018_©_Veronique_Dupard-MandelChanel: 31 rue Cambon

Vitrine_Ralph_Lauren_Avril _2018_©_Veronique_Dupard_MandelRalph Lauren: 2 place de la Madeleine

Vitrine_BOTTEGA_VENETTA_Avril_2018_©_Veronique_Dupard-MandelBottega Veneta, boutique temporaire: 6 place de la Madeleine

Vitrine_KENZO_Avril_2018_©_Veronique_Dupard-MandelKenzo: 27 boulevard de la Madeleine

Vitrine_DIOR_Avril_2018_©_Veronique_Dupard-MandelDior: 25 rue Royale

En espérant que ces photos vous auront donné envie d’en voir plus et d’aller à votre tour découvrir les collections été 2018.

Texte : Frédéric Blanc / Photo : Véronique Dupard-Mandel avec l’iPhone X.

About Fred

Frédéric Blanc, styliste photo, attaché de presse et fashion éditor de Fashion-spider, le magazine spécialisé mode et beauté, fait partie des figures incontournables de Paris.

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply