Lee Cooper propose de prolonger l’été

By on 20/08/2021

La mi-août annonce l’arrivée de la rentrée et de l’automne. Afin de ne pas plonger directement dans l’hiver, Lee Cooper propose une collection automne à la croisée des chemins entre l’été et l’hiver.

 

Lee Cooper se donne pour objectif de proposer un vestiaire tendance et décontracté qui mise sur l’intemporel dans des tonalités atemporelles, à porter facilement lors des changements de climat. Si le denim reste un incontournable dans la collection, cette dernière s’enrichit de pièces aux inspirations 70 dans lesquelles on retrouve les fleurs hawaïennes, le tie and dye et l’imprimé cachemire. Le hippie chic se mêle au look casual pour mieux s’adapter au quotidien citadin, tout en apportant une touche d’évasion.

À l’image du jean devenu un indétrônable du dressing masculin et féminin, Lee Cooper propose une garde-robe complète pour tous.

LEE_COOPER_AH_2021

LEE-COOPER-AH_2021

LEE_COOPER_AUtomne-Hiver_2021

LEE_COOPER_Homme_2021

LEE_COOPER_collection_AH_2021

LEE_COOPER_PaP_Femme_2021

Depuis 1908, Le jeanner londonien n’a cessé d’innover pour devenir aujourd’hui la marque britannique originale de denim de référence. De ses humbles débuts, avec comme unique proposition des vêtements de travail, la marque s’est ensuite fait connaître comme novatrice en termes de style mondial et point de départ des légendaires groupes britanniques de rock à l’image des Rolling Stones, des Beatles, UB40, Serge Gainbsbourg ou encore Rod Steward.

Dans les années 60-70, Lee Cooper se positionne sur le marché féminin en proposant le premier jean pour femme avec une fermeture éclair à l’avant. La gamme pour « elle » s’agrandit par la suite pour proposer un plus large choix de produits et de modèles comme la première mini-jupe en jean en 1971, qui fît un succès à travers toute l’Europe. Toujours en adéquation avec l’époque, la marque ne cesse d’innover pour toujours mieux se caler aux tendances. Aujourd’hui, une large sélection de modèles pour homme est disponible avec les coupes Regular, Straight, Tapered, Slim et Skinny, ainsi qu’une large gamme de de flats (chino,…), permettant de s’adapter au style de chacun et de se mixer aux collections de prêt-à-porter.
De son côté la femme n’est pas en reste avec les jeans Mom, Straight, Slim, Skinny, Boyfriend ou encore Flare.

Depuis l’été 2020, Lee Cooper propose sa gamme écoresponsable, conçue à partir de déchets plastiques avec une partie de ses jeans en ECO réalisée au Portugal. On y retrouve également une veste et des shorts 100% faits à base de coton organique et de matières recyclées. Pour 2021, la gamme s’élargit avec des chemises, des t-shirts ou des robes en coton biologique. Comme tous les grands jeanner, la marque s’engage à faire des économies d’eau, lors des délavages, arrêter la consommation du permanganate de potassium, limiter l’utilisation des pierres lors des lavages et trouver des alternatives aux produits chimiques.

 

Frédéric Blanc

About Fred

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *