L’élégance et la modernité vues par The Nines

By on 12/05/2021

Mieux consommer est une véritable préoccupation pour de nombreux hommes, qui se répercute également dans le domaine de la mode et du prêt-à-porter masculin.

 

Faire en sorte de mieux habiller ses clients, tout en proposant des produits de qualité et respectueux de l’environnement, c’est le pari que s’est lancé The Nines. La marque française de vêtements et accessoires pour hommes ne cesse de réinventer et d’imaginer de nouveaux codes de l’élégance, oscillant entre modernité, élégance et praticité. The Nines n’hésite pas à apporter un twist subtil et original à leurs créations.

The_Nines_pret-a-porter_masculin

Si tout commence en 2008 avec la commercialisation de boutons de manchette, cet accessoire masculin des grandes occasions, leur offre s’élargit peu à peu à d’autres accessoires : cravates italiennes, nœuds papillon colorés et ceintures en cuir durable… Face à des clients ravis des accessoires qu’elle propose, The Nines s’attèle aux chemises, au look aussi bien casual-chic qu’habillé. Aujourd’hui, elle propose un éventail de produits pensé pour des modes de vie qui évoluent : chemises polyvalentes, accessoires durables, chaussettes confortables, pantalons techniques… le tout confectionné dans les matières les plus naturelles possible, en privilégiant un circuit court.

The_Nines_Chemises_Masculines

Les chemises de l’homme moderne

The Nines propose une collection de chemises confortables, alliant élégance et style. Des dizaines de modèles sont présentés, surmontés de cols modernes, originaux ou plus classiques. Pour ce qui est de la confection des tissus, la marque se tourne vers des valeurs sûres telles que les tissus au savoir-faire italien de la maison Albini, qui regroupe Albiate 1830 ou encore Thomas Mason. Quant aux finitions, elles sont dignes d’une chemise sur-mesure : coutures anglaises, hirondelles de renfort, boutons solides cousus en croix et col thermocollé qui tient bien en place. Le choix des matières est également un sujet pris très au sérieux, conciliant matières naturelles et écoresponsables (lin, coton bio, tencel, etc.) qui offrent des propriétés intéressantes (anti-transpiration, thermorégulantes, anti-froissement).

The_Nines_chemise_retro_chic_col_rondciel

Accessoires de grandes occasions

Quand vient un moment important de la vie, chaque détail compte. C’est pourquoi de beaux accessoires mettent facilement en valeur une tenue qui se veut hors du commun. Les cravates et nœuds papillon permettent d’ajouter une touche colorée ou fleurie à un ensemble, ou plus particulièrement sur une chemise unie et sobre.

The_Nines_Noeud-Papillon

Dans un costume, il sera coutume de préférer une pochette de costume de mêmes teintes que les touches de couleurs présentes dans la tenue (mais pas nécessairement de même motif). The Nines propose une large collection de pochettes de costume : unies, à pois, à motifs, en soie, en laine ou en lin.

The_Nines_pochette-de-costume

Les amateurs de boutons de manchette seront ravis de la diversité de modèles que propose la marque. Du style classique aux boutons de manchette décalés, ils seront le détail qui permet de se distinguer élégamment.

The_Nines_Boutons-de-manchettes

The-Nines_Chaussettes

Et pour finir en beauté, une jolie paire de chaussettes en coton doux ou fil d’Écosse viendra parfaire une paire de chaussures en cuir, de mocassins ou de sneakers blanches.

Les avant-premières

En dehors de leur collection permanente, The Nines lance régulièrement des pièces en avant-premières, produites dans un premier temps en quantités limitées puis en s’adaptant à la demande. Cela permet d’éviter les invendus et surtout la surproduction, problème majeur de la fast fashion aujourd’hui. Les produits en avant-première sont donc proposés à un prix avantageux et sont conçus selon les envies et besoins des clients, préalablement interrogés via des questionnaires disponibles sur leur site.

The_Nines_Pret-a-porter_masculin_Courtesy-The_ines

Parmi ces avant-premières, il est possible de compléter sa garde-robe de façon plus raisonnée : pantalon technique, gants tactiles, polos, chemises Activewear, vestes en lin… En contrepartie, les articles ne sont pas disponibles immédiatement mais quelques semaines après l’ouverture d’une avant-première. Il faut donc s’armer d’un peu de patience pour découvrir et pouvoir porter des créations ingénieuses imaginées par leurs équipes stylistiques.

 

Outre sa présence en ligne, The Nines possède 2 boutiques à Paris, où leurs équipes prennent plaisir à conseiller et guider les visiteurs dans le choix de vêtements de grandes occasions (comme les mariages), des vêtements professionnels ou bien une tenue de tous les jours. La marque véhicule ainsi le plaisir de bien s’habiller avec des vêtements de qualité tout en prenant en compte les enjeux sociaux et environnementaux de la mode d’aujourd’hui.

Boutiques Parisiennes : 8 rue de l’Arcade Paris 8e et 162 rue du Faubourg SainHonoré, Paris 8e

About Fred

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *