Les tendances de la Mode Féminine printemps-été 2020

By on 03/01/2020

La mode a toujours une longueur et en ce début d’année, il est largement temps de vous livrer les tendances de la mode estivale. Les soldes d’hiver étant annoncés pour le 8 janvier 2020, qu’allez-vous découvrir très prochainement en magasins ?

 

Comme dévoilé dans LA SERIE N° 23, le cuir est la valeur sûre du printemps. Décliné dans tous les styles et toutes les couleurs, n’hésitez pas à le porter en total look ou en en association avec des pièces textiles.

Givenchy_Longchamp_Each&Other_VictoriaTomas_PaP_PE_2020 Givenchy, Longchamp, Each x Other, Victoria/Tomas

Salvatore_Ferragamo_PaP_PE_2020 Salvatore Ferragamo

Si le Denim reste indétrônable, il se sophistique en flirtant avec l’esprit chic. Fini les jeans déchirés et place aux looks élégants, mais décontractés.

Saint Laurent Paris, Chanel, Bottega Veneta, Celine

Coach_PaP_PE_2020 Coach

L’incontournable trench reste le pardessus de la saison. En version classique ou revisitée, il est de toutes les collections et sera le meilleur allié pour les journées pluvieuses ou fraîches du printemps.

Michael-Kors_Guy-Laroche_Rokh_MSGM_PaP_PE_2020 Michael Kors, Guy Laroche, Rokh, MSGM

Naco-Paris_PaP_PE_2020_Nathalie_Sauvegrain Naco Paris

Dans un monde qui se veut de plus en plus écologique et éthique, la nature devient inspiratrice et recouvre le vestiaire féminin de motifs tropicaux dans des palettes de vert.

Dolce-and_Gabbana_Christian-Wijnants_Louis-Vuitton_Missoni_PaP_PE_2020 Dolce and Gabbana, Christian Wijnants, Louis Vuitton, Missoni

Versace_PaP_PE_2020 Versace

Le jaune, couleur solaire par excellence, prend également le dessus. En totale adéquation avec le vert, elle est parfaite pour mettre en valeur les teints hâlés.

Boss_Agnona_Litkoskaya_Agnesb_PaP_PE_2020 Hugo Boss, Agnona, Litkovskaya, Agnes b

Issey_Miyake_PaP_PE_2010_©_Frederique_Dumoulin Issey Miyake

Pour les fans du blanc, la couleur emblématique de l’été se porte en total look et reste un des grands incontournables de l’élégance.

Roland_Mouret_Christian-Wijnants_Area_Yves_Salomon_PaP_PE_2020 Roland Mouret, Christian Wijnants, Area, Yves Salomon

Victoria-Tomas-PAP_PE_2020 Victoria/Tomas

Pour celles dont le color block est difficile à assumer, les tonalités pastels s’imposent pour parer des tenues hyper féminines où la légèreté est à son paroxysme.

Emporio-Armani_Roland-Mouret_Tibi_Anais-Jourden_PaP_PE_2020 Emporio Armani, Roland Mouret, Tibi, Anaïs Jourden

Nadya_Dzyak_PaP_PE_2020 Nadya Dzyak

Pour le plein été, la gypset est de retour. Le hippie chic revisite une fois de plus les styles des années 70. La richesse des imprimés, des broderies et l’ampleur des formes font de ces robes des emblèmes d’une élégance nonchalante synonyme d’été.

Missoni_Ingie_Celine_Dior_PaP_PE_2020 Missoni, Ingie Paris, Celine, Dior

Elie-Saab_PaP_PE_2020 Elie Saab

Dans la même logique des pièces du passé revisitées, les robes en crochet continuent leur incursion pour l’été. Déjà largement adoptées l’an dernier, elles s’imposent pour 2020 comme le must have des beaux jours. Elles sont parfaites pour flâner à toutes heures aussi bien sur un maillot pour rentrer de la plage qu’avec des jolies sandales, ou plus fashion, une paire de boots ou de bottes pour le soir.

Dior_marine-Serre_Celine_Alexander-McQueen_PaP_P_2020 Dior, marine Serre, Celine, Alexander McQueen

Missoni_PaP_PE_2020 Missoni

Si le sportwear reste très présent dans la rue, les podiums proposent un retour à l’élégance en réadaptant le grand classique: le costume pour femme. Pour le printemps ces looks plutôt classiques et austères se parent de couleurs pour se féminiser.

Paul-Smith_Ingie_Kwaidan_Editions_Marc-Jacobs_PaP_PE_2020 Paul Smith, Ingie Paris, Kwaidan Editions, Marc Jacobs

Kristina-Fidelskaya_PaP_PE_2020 Kristina Fidelskaya

À force de persévérance, les créateurs ont enfin réussi à faire comprendre à l’homme qu’un bermuda bien coupé peut se porter en ville et devenir très élégant grâce à une bonne accessorisation. C’est donc au tour de la femme de s’approprier cette pièce, qui ne supporte aucune fausse note. Pour bien porter le bermuda et le short, deux propositions s’offrent à vous: l’hyper féminité ou le féminin/masculin revue et corrigée façon baroudeuse de luxe.

Saint-Laurent_Paris_Givenchy_Salvatore-Ferragamo_Ka-Wa-Key_PaP_PE_2020 Saint Laurent Paris, Givenchy, Salvatore Ferragamo, Ka Wa Key

Michael Kors Photo by JP Yim/Getty Images for Michael Kors Michael Kors

Comme pour le jour, bermudas et shorts s’imposent pour le soir. La tenue idéale pour adapter cette longueur est incontestablement le smoking. Afin de féminiser cette tenue, optez pour une blouse transparente, une chemise blanche largement ouverte pour effet maxi décolleté ou une brassière, offrant la part belle à la peau bronzée.

Valentino_Paul-Smith_Chloe_Shiatzy-Chen_PaP_PE_2020 Valentino, Paul Smith, Chloé, Shiatzy Chen

SAINT LAURENT_PaP_PE_2020 Saint Laurent Paris

Dans cette même logique du corps en avant, le retour de la lingerie à porter comme un vêtement nous refait vivre le grand classique sexy des années 90. Les brassières et les soutiens-gorges font faire monter la température des nuits d’été.

Fila_YProject_Givenchy_Shiatzy_Chen_PaP_PE_2020 Fila, Y/Project, Givenchy, Shiatzy Chen

Martin-Grant_PaP_PE_2020 Martin Grant

Pour les grandes occasions, la robe de bal est l’incontournable. Souvent réservés à la haute couture, ces modèles se déclinent en prêt-à-porter. L’élégance des robes du XVIIIe siècle se revisite pour devenir contemporaine.

Thom-Browne_Christian-Siriano_Balenciaga_Vivienne_Westwood_PaP_PE_2020 Thom Browne, Christian Siriano, Balenciaga, Vivienne Westwood

Rick-Owens_PAP_PE_2020 Rick Owens

Enfin, comme évoquée plus haut, la mode devient de plus en plus éthique. Pour celles qui souhaitent soutenir les marques qui s’engagent dans une mode plus propre, issue du recyclage, ou de matières naturelles,  il est bon de se tourner vers les collections de Stella McCartney, Vivienne Westwood, Koché, Andréa Crews ou encore Marine Serre.

Stella_McCartney_Vivienne-Westwood_Koche_Andrea-Crews_PaP_PE_2020 Stella McCartney, Vivienne Westwood, Koché, Andrea Crews

Marine-serre_PaP_PE_2020 Marine Serre

Frédéric Blanc

About Fred

Frédéric Blanc, styliste photo, attaché de presse et fashion éditor de Fashion-spider, le magazine spécialisé mode et beauté, fait partie des figures incontournables de Paris.

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply