Les vitrines du Faubourg Saint-Honoré

By on 30/07/2021

Alors que la municipalité parisienne enlaidie chaque jour un peu plus la Capitale par des mesures pseudo écologiques, qui se résument en l’abattage d’arbres, pose de plots en plastique jaune ou en béton, destruction du mobilier urbain historique au profit d’abominables installations, le Comité Faubourg Saint-Honoré, imagine de son côté un concept mettant en lumière la créativité des maisons de luxe.

Une fois encore le secteur privé démontre sa force en matière de bon goût !

 

À une certaine époque, la 5e avenue de New York attirait les foules du monde entier pour ses vitrines exceptionnelles. Aujourd’hui, le faubourg Saint-Honoré, bordé par ses bâtiments historiques, est devenu l’une des voies les plus connues au monde, un symbole de l’esthétique et de l’élégance parisienne, un rendez-vous incontournable pour découvrir les vitrines des marques les plus emblématiques du monde de la mode.

Vitrine_Lalique_juillet-2021_©_Nicolas-Anetson_Courtesy-Comite-Saint_honore

Chanel_Juillet_2021_Vitrine_Chanel_©_Nicolas_Anetson_courtesy_Comite-Saint-Honre

Depuis début juillet 2021, à l’initiative du Comité, les vitrines ont été travaillées telles des œuvres d’art afin de satisfaire les amoureux du beau et du shopping. À destination de Parisiens et des touristes, ces œuvres visibles gratuitement sont également l’occasion de découvrir les dernières collections d’accessoires et de prêt-à-porter de luxe et ainsi s’offrir une pièce d’exception.

Burberry_vitrine_©_Nicolas_Anetson_courtesy-Comite_Saint-Honore

Les-plus_belles_vitrines_Faubourg_Saint_Honore_©_Nicolas_Anetson_Courtesy_Comite_Faubourg_Saint_Honore_2021

Vitrines_Tods_Juillet_2021_©_Nicolas_Anetson_Courtesy_Comite-Saint_Honore

Bonne visite, bon shopping et surtout ne regardez rien d’autre que ces sublimes vitrines, au risque de perdre définitivement la notion de bon goût, que la Mairesse de Paris n’a visiblement pas en magasin !

Frédéric Blanc

 

About Fred

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *