Nouveaux changements à la tête des maisons de mode

By on 24/02/2019

Impossible de commencer cette rubrique sans une pensée pour Karl Lagerfeld qui vient de nous quitter. Devenu indissociable de Chanel, après 35 ans de règne, il semblait inimaginable de lui succéder. C’est pourquoi la famille Wertheimer, propriétaire de la maison, a souhaité confier la direction artistique à Virginie Viard, la plus proche collaboratrice du Kaiser de la mode, afin de prolonger son travail dans le respect de son style et dans celui instauré par Gabrielle Chanel.

virginie-viard-karl-lagerfeld-Show_Couture_SS_2019_Courtesy_ChanelVirginie Viard et Karl Lagerfel, défilé Chanel Printemps-été 2019

 

La maison italienne Salvatore Ferragamo vient d’annoncer la nomination de Paul Andrew comme directeur de la création. Déjà responsable de la ligne femme depuis le 5 octobre 2017, il est aujourd’hui à la tête de l’ensemble des lignes.

Guillaume Meilland conserve son rôle de directeur artistique des collections de prêt-à-porter homme, tout en assurant le poste de directeur de studio, sous la houlette de Paul Andrew.

PAUL_ANDREWPaul Andrew

 

La marque de chaussures anglaises pour femme, Malone Souliers, cofondée en 2014 par deux Américains, Mary Alice Malone (designer) et Roy Luwolt (directeur général) subie actuellement de grandes mutations.

Alors que la créatrice avait quitté la maison l’été dernier, elle reprend la direction artistique et annonce le lancement d’une ligne masculine, alors que Roy Luwolt fait ses adieux.

En plus de la ligne féminine, la première collection masculine sera dévoilée pour la saison automne-hiver 2019-20.

Mary_Alice_MaloneMary Alice Malone

 

Depuis son départ en juillet 2017 de chez Courrèges, le duo, Arnaud Vaillant et Sébastien Meyer, semblait avoir disparu. Créateurs de la marque Coperni, les deux designers annoncent aujourd’hui le retour de leur label, mis en sommeil lors de leur nomination en 2015 chez Courrèges.

Soutenue par l’équipe de Tomorrow London Holding Ltd, une plateforme multiservice dédiée aux créateurs avec production, distribution, marketing et communication, la marque souhaite reprendre l’esprit Coperni qui avait séduit les nombreuses clientes lors de sa création en 2013. Cet organisme compte dans ses clients des marques comme Facetasm, Sunnei, Marni, Ader Error ou Ambuh.

Les premières créations de la nouvelle page Coperni devraient être dévoilées durant la prochaine Paris Fashion Week.

Arnaud_Vaillant_et_Sebastien_MeyerArnaud Vaillant et Sébastien Meyer

Frédéric Blanc

About Fred

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *