Prada lance sa Timecapsule

By on 05/08/2020

S’offrir un produit issu d’une marque de luxe est un gage de qualité et initialement de rareté. Avec la démocratisation des grandes marques, de nombreux noms se sont perdus en proposant des pièces fabriquées en grande quantité et de ce fait, la notion d’exception est souvent oubliée.

Pour pallier ce phénomène, la maison italienne Prada a décidé de lancer Timecapsule.

 

Depuis novembre 2019, pour répondre au désir de ses clients de porter des pièces d’exception, la maison a imaginé un produit, fabriqué en 50 exemplaires, par mois, uniquement disponible durant 24 heures sur prada.com.

Ce 6 août 2020, à 15h, le site va dévoiler une chemise boxy classique, un des incontournables de la garde-robe Prada. Unisexe, ce modèle est présenté dans une version originale avec un motif inspiré d’un thème lié au mois de lancement. Comme toute série limitée, chaque modèle sera numéroté.

Prada_Timecapsule_August_Shirt

Cette chemise, en 100% coton popeline pour femme et homme, est rehaussée d’un imprimé graphique exclusif noir, bleu clair et blanc, inspiré du monde du vélo. Au dos, une impression « August » surdimensionnée vient signer le mois de lancement.

Prada_Timecapsule_August_Shirt_Back_campaign

Fabriquée en Italie, elle se décline du XS au XL au prix de 790€.

La commercialisation de la Timecapsule est pour le moment disponible en Europe, au Japon, en Coré du Sud, en Chine, aux États-Unis, au Canada et pour la première fois au Brésil et à Hong Kong. Elle sera disponible sur d’autres marchés, courant 2020, selon le nouveau lancement de la mise en page de prada.com.

Prada_Timecapsule_August_still_life_packaging

La prochaine sortie aura lieu le 3 septembre 2020.

 

Frédéric blanc

About Fred

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *