Une vente aux enchères pour soutenir les EHPAD

By on 25/04/2020

Le monde de la mode a toujours fait partie des plus actifs en matière d’aide humanitaire. Depuis le début de l’épidémie, de nombreuses marques ont décidé de venir en aide aux personnels hospitaliers ou aux organismes humanitaires. Parmi les actions qui ont été entreprises pour récolter des fonds, les ventes aux enchères se multiplient en proposant un large choix de produits offerts par des marques de luxe.

 

Après les ventes organisées par le mouvement « A little Someting » pour Médecins Sans Frontières et celles du site Artprecium avec des dons du monde de l’horlogerie, de la bijouterie et de la joaillerie pour la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France, une nouvelle vente online est organisée. Les fonds récoltés seront reversés au profit de sosephad.fr, pour les EHPAD de France.

La crise sanitaire majeure que nous vivons est un enjeu de société qui révèle nos fragilités. Le Covid-19 met en relief la fragilité de nos structures, de nos établissements, souvent mal dotés et qui pourtant œuvrent avec beaucoup de cœur et de générosité, malgré des moyens extrêmement réduits. C’est pourquoi la maison de ventes aux enchères Tajan et Laurence Bénaim ont décidé d’ouvrir leurs carnets d’adresses afin de proposer à de nombreuses maisons de luxe, organismes, personnalités, designers, de se joindre à eux afin d’organiser une grande vente caritative.

 

Parmi les 200 lots qui ont été offerts, on retrouve, un dîner pour deux personnes au sein de l’appartement privé Boucheron du 26, place Vendôme. Cette expérience, habituellement proposée aux amis de la maison permettra aux heureux bénéficiaires de découvrir l’esprit de famille de la maison et de vivre un moment hors du temps.

Boucheron_PLace_Vendome

Le joaillier et architecte Marc Deloche propose un bijou de sa création. Le bracelet trio en argent massif, composé de trois joncs plats entrelacés et mobiles sur le poignet. Il sera accompagné d’un mot du créateur avec une personnalisation offerte sous forme de gravure.

De son côté, la marque de maroquinerie de luxe Japonais Duren, propose deux sacs issus de sa collaboration avec le directeur artistique et créateur Benoît-Pierre Emery, l’un de couleur rose poudrée et l’autre noir.

Duren-x-Benoit-Pierre-Emery

Pierre Hardy offre un lot composé d’une paire de baskets Slider signée, accompagnée d’un dessin, exemplaire unique au format 42 x 29,7 cm imprimable en haute définition.

Pierre_Hardy-Slider

Le Musée des Arts Décoratifs met à prix une visite privée pour deux personnes à l’exposition Harper’s Bazzar, premier magazine de mode avec Olivier Gabet, directeur du MAD, un jour de fermeture ou en dehors des horaires d’ouverture au public, dès la réouverture du musée. Deux catalogues de l’exposition seront également offerts.

Expo_MAD_Harpers_Bazzar

Mais aussi, un dessin original de Mylène Farmer, une visite privée des appartements de Gabrielle Chanel, une guitare électrique Eastwood de Keren Ann, une initiation à la préparation du macaron par Pierre Hermé, un magnum de Rare Champagne, signé par le chef de cave Régis Camus, et bien d’autres. Rendez-vous sur le Tajan.fr afin de participer à la vente jusqu’au 27 avril 2020.

Par ailleurs, l’agence WNP a créé pour la Fondation, une chaîne de solidarité animée en faveur du personnel des Ehpad. Ce petit film est diffusé gracieusement sur 545 panneaux numériques JCDecaux, 230 écrans disposés dans les vitrines des Monoprix et dans 500 boutiques Nicolas.

La créatrice de Divine Trouvaille, fabrique des masques protecteurs élégants dont le produit de la vente est reversé à SOS EHPAD sur son site: En mode (chez) Soie.

masques_divine_trouvaille

À vous de participer à cette grande chaîne de solidarité tout en vous offrant un cadeau unique.

Fin de la vente le 27 avril 2020.

Frédéric Blanc

 

About Fred

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *