David Koma prend la direction artistique de Blumarine

By on 14/08/2024

Comme annoncé récemment, le mercato de la mode continu sur sa lancé avec l’arrivée de David Koma à la direction artistique de la griffe italienne de luxe Blumarine.

 

Sans directeur créatif depuis le départ précipité de Walter Chiapponi après seulement une collection à son actif, la maison se redonne une nouvelle chance avec la nomination de David Koma qui révèlera sa vision de la marque lors de la présentation de la précollection automne 2025.

david_koma_courtesy_blumarine

Né à Tbilissi en Géorgie, il se passionne dès le plus jeune âge pour la mode. Il quitte le pays pour étudier les Beaux-Arts à Saint-Pétersbourg, puis s’installe à Londres en 2003 pour intégrer la Saint Martins School.

En 2009, il fonde sa marque de prêt-à-porter féminin à l’allure couture et provocatrice. Ses créations sont immédiatement remarquées par les stars du show-business à l’image de Dua Lipa, Beyonce, Jennifer Lopez et bien d’autres, qui lui donnent une visibilité internationale.

Cette notoriété lui permet de se faire remarquer par les propriétaires de Mugler qui lui confient les rênes du style de 2014 à 2017. Sa vision contemporaine et sa compréhension de l’ADN Maison lui permettent de contribuer largement au renouveau de la griffe.

En juin 2024, il présente sa première collection masculine pour sa marque éponyme à Milan.

Son arrivée chez Blumarine a pour mission de faire perdurer le travail de sophistication de la griffe instauré par Walter Chiapponi.

 

Frédéric Blanc

About Fred

Frédéric Blanc, styliste photo, attaché de presse et fashion éditor de Fashion-spider, le magazine spécialisé mode et beauté, fait partie des figures incontournables de Paris.

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply