Dior Homme Automne 2021

By on 16/12/2020

Alors que les collections masculines automne hiver 2021 vont bientôt être présentées dans les grandes capitales de la mode, la maison Dior vient de créer la surprise avec son défilé virtuel automne 2021.

 

Dior, qui fait actuellement partie des maisons les plus dynamiques et influentes du monde du luxe, ne cesse de surprendre par ses collections audacieuses et ses présentations novatrices.

En raison de la conjoncture actuelle où les rassemblements sont encore interdits, Kim Jones a décidé de surprendre une nouvelle fois pour dévoiler ses dernières propositions masculines, en optant pour une présentation virtuelle en direct de Pékin. Afin de conquérir une clientèle toujours plus nombreuse et satisfaire les aficionados, la diffusion du show a été proposée pour tous sur Dior.com, Instagram et pour la première fois sur Twitch.

DIOR_FALL 21_©_ADRIEN_DIRAND_©_Dior

Adepte des collaborations, le directeur artistique s’est associé avec l’artiste Kenny Scharf. La réunion des deux univers invite à un voyage au cœur de la pop culture et de la science-fiction, inspiré par le dessin animé et le surréalisme. L’artiste américain a imaginé, en collaboration avec Kim Jones, une série d’imprimés et de broderies aux tonalités vives, habitées d’une énergie joyeuse. Fidèles à l’esprit Dior, les coupes modernes restent fidèles à l’esprit tailoring sans pour autant se limiter aux coupes classiques. Le designer pousse à l’extrême les limites du style masculin pour imaginer un nouveau dressing contemporain en accord avec l’esprit no gender actuel.

DIor_Homme_Pre-Fall_2021_Show_©_Dior

Depuis l’arrivée de Kim Jones, le prêt-à-porter masculin a pris un virage très couture. En esthète avéré, le styliste s’est plongé dans les archives de la maison et n’a pas hésité depuis ses premières propositions à intégrer des détails issus des collections féminines de Monsieur Dior. Cette dernière collection ultra luxe se pare de broderies, puise dans l’héritage pour mettre en exergue des dessins d’animaux composant le zodiaque chinois, signature distinctive et fondatrice de Dior. Les ceintures marquant la taille font hommage à la veste Bar.

Richement accessoirisés, les looks se parent de bijoux de jade et de lapis de Yooh Ahn, de boutonnières chrysanthèmes brodés par Lemarié et de bérets de style tambourin de chez Stephen Jones.

Dior-Homme_pre-Fall_2021_©_Dior

Show_Dior-Homme_Pre-Fall_2021_©_Dior

Dior_Homme_Show_Pre-Fall_2021_©_Dior

Pour accompagner le show, une scénographie imaginée par le réalisateur français Thomas Vanz a été pensée telle une captivante odyssée psychédélique, au croisement des arts. Cette mise en scène visuelle retrace et explore les phénomènes et imaginaires du cosmos, au gré d’une épopée galactique dans laquelle les mannequins traversent une voie lactée d’où jaillissent des couleurs étincelantes, en résonance avec celles des tenues.

Pour accompagner cette féérie colorée, une bande-son envoutante, composée par Lady Miss Kier, du group Deee-Lite, accentue la plongée dans cet univers cosmic-fashion.

 

Frédéric Blanc

About Fred

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *