Yon-Ka fête 60 ans de bien-être

By on 26/08/2014

En 1954, les remèdes « phyto » sont considérés comme des remèdes de grand-mère et la chimie règne en maître. A contre-courant des modes, les Laboratoires Multaler orientent leurs recherches sur l’arôme subtil de la plante, son huile essentielle chargée d’énergie solaire. C’est ainsi qu’ils découvrent la Quintessence, une association synergique de cinq huiles essentielles qui deviendra l’ADN de leur marque phyto-aromatique « Yon-Ka ».

Visionnaire et avant-gardiste, Yon-Ka va se développer en s’appuyant sur ses 5 piliers fondateurs : la nature, la science, l’efficacité, l’expertise du geste et le bien-être. Elle crée des produits et des soins sur mesure, des concepts novateurs qui répondent aux besoins spécifiques de chacun. Ses 1ères créations restent d’actualité et nombre d’entre elles sont toujours au catalogue dont la Lotion et le Yon-Ka Sérum, produits devenus, depuis, les best sellers de la marque. Aujourd’hui, 5.000 Spas et instituts sur les 5 continents ont fait confiance à Yon-Ka.

Le Spa parisien Yon-Ka

Le Spa parisien Yon-Ka

L’histoire de Yon-Ka depuis 1954

1954 : passionnés de botanique Cécile, Ernest et Charles Mühlethaler créent les Laboratoires Multaler, entreprise familiale et 100% française. Ils expérimentent sur eux-mêmes et leurs proches les vertus thérapeutiques des huiles essentielles et font figure de pionniers dans le domaine de l’aromathérapie. Leurs 1ères créations, à visée médicale, sont destinées aux physiothérapeutes.
1957 : la gamme de produits et de soins se développe. Yon-Ka s’oriente vers les esthéticiennes et devient dans l’esprit de ses clientes « le médicament de la peau ».
1960 : à l’aromathérapie, thérapie par les huiles essentielles, les chercheurs ajoutent les actifs du totum de la plante. Le concept créatif devient la phyto-aromathérapie intégrée. Les professionnels sont à la fois séduits et convaincus par leur efficacité, la force de leurs arômes équilibrants, le résultat visible immédiatement après le soin et le ressenti des clients.
1968 : Françoise et Catherine, filles et nièces des fondateurs, deviennent respectivement PDG et DG des Laboratoires Multaler. Françoise est biochimiste, Catherine esthéticienne, une complémentarité qui permet d’insuffler une dimension nouvelle à la marque : l’expertise du geste. Le soin se fait holistique, un secteur dans lequel Yon-Ka aura un rôle précurseur. C’est aussi le début du développement international de la marque.

La précieuse Lotion Yon-ka vu par l’illustratrice néo-zélandaise, Nadia Flower

La précieuse Lotion Yon-ka vu par l’illustratrice néo-zélandaise, Nadia Flower

1987 : les Laboratoires Multaler ouvrent leur filiale américaine ; le marché du Spa est en plein développement sur le continent nord-américain. Yon-Ka enrichit sa palette de soins de nouveaux parcours et rituels beauté – bien-être incluant une prise en charge globale de l’individu.
1995 : de nouveaux actifs méconnus à l’époque viennent enrichir la gamme : les acides de fruits. En France, Yon-Ka devient l’une des 1ères marques à expérimenter ces molécules.
1999 : les Laboratoires Multaler s’installent à Argenteuil. Ils équipent leur usine selon les normes pharmaceutiques : salle blanche, matériel de contrôle ultra-sophistiqué, gestion de la traçabilité.
2003 : création d’un Spa urbain de 400 m2 qui devient la vitrine de la marque.
2007 : lancement de la gamme Homme, Yon-Ka For Men.
2014 : Yon-Ka fête ses 60 ans et confie sa précieuse Lotion à la l’illustratrice néo-zélandaise, Nadia Flower, qui interprète avec poésie et raffinement les valeurs de la marque sur un flacon en édition limitée.

Le SPA urbain

L’entrée est discrète presque secrète. Situé en plein cœur de Paris Rive Gauche (Paris 6), l’eSPAce Yon-Ka est un lieu intimiste. Havre de paix, il invite à oublier l’agitation urbaine et le stress. Il accueille les hommes et les femmes à la recherche de soins ultra-pointus ancrés dans le naturel. Vaste de 400 m2 climatisés, ce Spa apaisant et raffiné est dédié au bien-être, à la beauté et à la détente. Murs enduits à la chaux, tadelack, parchemins peints à la main, arbre menuisé, parquet en bois Merbeau. Les couleurs sont chaleureuses pour une atmosphère harmonieuse et naturelle.

Cabine se soin du Le Spa parisien Yon-Ka

Cabine se soin du Le Spa parisien Yon-Ka

Constituée de professionnels diplômés formés en continu aux techniques les plus performantes, l’équipe conseille chacun au mieux de ses besoins et de ses envies. Du soin court au parcours de 2 heures ou plus, du nettoyage profond au soin anti-âge, du soin minceur ou fermeté au massage relaxant aux pierres chaudes volcaniques, du shiatsu énergisant au massage bambou, de la chromo-balnéo aromatique au hammam ou lyashi Dôme détoxinants, de la réflexologie plantaire à la beauté des mains… à travers sa large palette de soins polysensoriels, l’eSPAce Yon-Ka invite à vivre un moment de ressourcement.

L’eSPAce Yon-Ka offre 11 cabines de soin visage et corps dont une cabine duo mais aussi un hammam privatif, un Iyashi Dôme, un Cellu M6®, LPG Endermolift™ et Cellu M6® LPG Lipomodelage™, une Balnéo thalasso aux eaux couleur arc-en-ciel, un Pédispa, un Espace manucurie et 2 zones de détente, tisanerie et bibliothèque.

L’eSPAce Yon-Ka. 39, rue de Sèvres. 75006 Paris. Tel : 01. 45.44.39.79. www.lespaceyonka.fr

About Corinne

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply