Silhouette, quand le design rencontre le confort

By on 28/03/2019

Le marché de la lunette est devenu un véritable éden pour toutes les marques de prêt-à-porter, qui voient en lui un moyen de conquérir une nouvelle clientèle. À ces marques s’ajoutent celles des lunetiers, qui possèdent tous une spécialité. Parmi ces derniers, Silhouette se place comme un incontournable pour les adeptes du look et du confort.

 

Imaginé par Annelise et Arnold Schmied Sen en 1964, silhouette est aujourd’hui le plus gros vendeur de lunettes au monde. Mainte fois récompensée, comme dernièrement en 2018 avec le Prix German Design Award, la marque autrichienne garantit une haute qualité et une philosophie de fabrication intégrant technologie et artisanat. De nombreuses étapes de réalisation sont faites à la main pour un résultat optimal de ses modèles. Afin d’assurer le confort et une légèreté inégalée pour des designs uniques et racés, les meilleurs matériaux sont utilisés. Cette dernière est, par ailleurs, devenue la marque de fabrique du lunetier.

Afin de répondre aux goûts du plus grand nombre, Silhouette multiplie les possibilités de créations en offrant une large gamme de lunettes de soleil et de vue. Avec des modèles allant des plus sobres aux plus design. Chacun peut y trouver son bonheur, tant par les couleurs, que par les formes, sans oublier un panel étendu de coloris de verres.

TMA édition Anniversaire 20 ans

En plus de son studio interne de création, le fabricant collabore avec de nombreux designers comme Perret Schaad ou encore Artur Arbesser pour son défilé Printemps-été 2018 lors de la Fashion Week de Milan. Ces collaborations permettent d’apporter une vision extérieure sur la marque et de pousser toujours plus loin l’innovation.

Arthur_Arbesser_SS_17_Lunettes_SilhouetteArtur Arbesser, défilé Printemps-été 2018

2019, signe les 20 ans de la Titan Minimal Art, le modèle phare de Silhouette, qui aujourd’hui fait son grand retour dans une nouvelle édition complètement revisitée au goût du jour. Réinventée par Roland Keplinger, une édition inédite de micro-formes met à l’honneur le style complètement épuré. Le designer associe le côté minimaliste à des formes iconiques empruntées aux années 90-2000. Roland Keplinger joue avec les coupes en proposant 4 modèles : ronds, hexagonaux, carrés et œil de chat. Une inspiration riche, un design discret et contemporain, une qualité reconnue par tous les ophtalmologistes, cette collection signe la renaissance du modèle iconique.

Silhouette_Sun_TMA_Special_Edition_Anniversary_2019TMA ligne anniversaire par Roland Keplinger

Avec quatre tons, 1,8 gramme de confort, 10 international Design Awards et une paire vendue toutes les 50 secondes, la fameuse TMA est aujourd’hui la paire la plus achetée au monde. Ces premières lunettes sans charnières ont fait leur apparition en 1999 avec un design innovant permettant d’ajuster les montures au visage.

Silhouette_20_Years_TMA_Special_Edition_SUN_maleTMA édition Anniversaire 20 ans

En 2000, elles deviennent les lunettes officielles de la NASA. La marque se veut alors le lunetier des astronautes en mission grâce à l’absence de vis et de charnières garantissant une sécurité absolue en réduisant le risque d’objets en apesanteur à l’intérieur des casques spatiaux ou des appareils de protection respiratoire.

 

Frédéric Blanc

About Fred

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *